Un dernier match dans la LNH pour Mathieu Perreault ce soir?

Publié le 19 avril 2022 à 15h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec les retraits de la formation de Jake Evans (virus), de Joel Armia (en Finlande pour des raisons familiales) et de Michael Pezzetta (suspension), Mathieu Perreault sera donc de l'alignement du club pour une première depuis le 29 mars dernier. Limité à 20 parties cette saison, le vétéran sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps dans la grande ligue.

« Je veux profiter de chaque moment. Je ne sais pas quand j'aurai une autre occasion de jouer dans la LNH, a indiqué Perreault au terme de l'entraînement matinal du Canadien. J'aime ça jouer au hockey. C'est ce que j'ai le goût de faire. Je suis content d'avoir une occasion au Centre Bell. » - Mathieu Perreault

L'été sera difficile pour Perreault qui devra prendre de dures décisions. Il examinera ses options, même celle de jouer en Europe, cet été avec sa famille. Avec ses enfants qui sont à l'école, il serait surprenant que le vieux continent soit une solution.

Il sera intéressant de voir combien de parties le vétéran de 34 ans pourra jouer d'ici la fin de la saison. Ce sera à Martin St-Louis de choisir, lui qui est d'ailleurs l'un de ses plus grands partisans.


« J'ai toujours été un gros fan de son style. Sa personnalité me fait l'aimer encore plus en tant que joueur. Je suis content d'avoir eu la chance de le côtoyer. J'aurais aimé ça l'avoir à 25-26 ans. »

« Ce n'est jamais facile de vivre cette expérience-là. Quand Mathieu est arrivé, il y avait des vétérans qui vivaient cette situation. C'est la roue qui tourne. Un jour, c'est à ton tour de voir que des gars poussent pour entrer dans la LNH » - Martin St-Louis

À ce jour, Perreault a joué 703 parties dans la LNH et a cumulé 142 buts et 208 mentions d'aide pour un total de 350 points. Pas si mal pour un choix de sixième tour (177e au total en 2006)!

10 dernières chroniques
pub