Un coup disgracieux et une audience téléphonique pour Ivan Barbashev

Publié le 7 juin 2019 à 12h37
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
Les Blues de Saint-Louis ont remporté le match numéro 5 de cette série finale de la Coupe Stanley au compte de 2 à 1, si bien qu'ils sont maintenant qu'à un seul gain de l'obtention du Saint Graal.

Hormis le pointage de la rencontre, un fait a retenu l'attention dans le match d'hier soir : le niveau d'arbitrage des officiels tout au long de la rencontre. Ces derniers semblaient avoir une dent contre les Bruins.

En effet, lors du dernier tiers de la partie, Noel Acciari des Bruins s'est fait faire un croc-en-jambe par Tyler Bozak des Blues. Celui-ci n'a d'ailleurs pas été appelé par les arbitres qui étaient d'office pour la rencontre, si bien que la séquence s'est poursuivie et, quelques instants plus tard, David Perron enfilait l'aiguille dans ce qui allait être le but victorieux de la rencontre :




Or, en plus de cela, les arbitres ont également manqué une pénalité évidente lors du premier engagement de la rencontre. Alors qu'il s’amenait sur le flanc droit en zone offensive, l'attaquant des Bruins Marcus Johansson s'est fait asséné un coup directement à la tête, gracieuseté du joueur des Blues Ivan Barbashev :


Cela dit, bien qu'il n'a pas été puni sur la séquence, nous avons appris, plus tôt ce matin, que l'ancien des Wildcats de Moncton devra s'expliquer en audience téléphonique auprès du Département de sécurité de la LNH ce vendredi après-midi :


S'il y a un point positif, c'est que Johansson, qui a un lourd passé de commotions cérébrales, n'a pas été blessé sur la séquence. Néanmoins, il faudra que le département de sécurité du circuit Bettman prenne la bonne décision dans le dossier Barbashev. Rappelons que le numéro 49 des Blues en est à un deuxième coup directement adressé à la tête d'un adversaire dans les présentes séries éliminatoires, sa première « victime » ayant été Tomas Hertl lors du dernier tour éliminatoire :


Bref, il sera intéressant de voir le verdict rendu par la LNH à la suite de ce rendez-vous téléphonique.

Est-ce que, selon vous, Ivan Barbashev sera suspendu pour son geste à l'endroit de Marcus Johansson?
10 dernières chroniques
pub