Un autre coup salaud de Matthew Tkachuk ou un bête accident?

Publié le 2 août 2020 à 13h47
PAR

Hier soir, lors du premier match de la série opposant les Jets de Winnipeg aux Flames de Calgary, un incident entre Matthew Tkachuk et Mark Scheifele est survenu tôt en première période. Le robuste attaquant des Flames est entré en collision avec le joueur de centre des Jets sur la rampe à l'entrée du territoire de Calgary.





Suite à la collision, Scheifele s'est tordu de douleur sur la glace et a eu besoin de l'aide de deux de ses coéquipiers pour retourner au vestiaire. Il n'est évidemment pas revenu dans la rencontre. Le capitaine des Jets, Blake Wheeler, n'a pas du tout apprécié le geste de la jeune peste des Flames et l'a invité à répondre de ses actes quelques minutes plus tard.




Après la rencontre, l'entraîneur des Jets a commenté le contact entre son joueur de centre numéro 1 et Tkachuk :

« C’était intentionnel et c’était un coup salaud à l’arrière de la jambe », a indiqué Maurice. « On ne le voit pas sur les images de la télédiffusion, mais si vous regardez les images de la caméra à la ligne bleue et que vous les agrandissez, vous verrez qu’il vise l’arrière de la jambe. Il aurait pu lui couper le tendon d’Achilles et il aurait pu mettre un terme à sa carrière. C’est un coup absolument salaud et dégoûtant. »

Du côté du joueur des Flames, il a mentionné que ce n'était pas intentionnel. Selon lui, c'était un malheureux accident et il n'y avait rien d'intentionnel dans son geste. Le prochain match de la série aura lieu demain après-midi. Ça promet!

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub