Un attaquant de l'équipe de réserve comme deuxième gardien de but pour les Sénateurs d'Ottawa

Publié le 25 avril 2021 à 13h45
PAR

Avec plus de 770 parties dans les jambes comme attaquant dans la Ligue nationale de hockey, Artem Anisimov a passé bien près de vivre son baptême comme gardien de but auxiliaire dans le circuit Bettman samedi.

Avec la blessure à Matt Murray durant la partie et la blessure du gardien de but réserviste Anton Forsberg durant la période d'échauffement, les Sénateurs d'Ottawa ont dû envoyer Marcus Hogberg, leur gardien de l'équipe de réserve, mais il n'y avait plus de portier disponible à ce moment-là.


Le directeur général Pierre Dorion a même été considéré pour aller s'habiller en gardien de but auxiliaire pour s'asseoir sur le banc des siens pendant que Marcus Hogberg soit appelé en renfort. Finalement, l'équipe a préféré habiller l'attaquant sur l'équipe de réserve, Artem Anisimov.



Une situation qui a bien fait rire sur les réseaux sociaux. En conférence de presse après la défaite des siens par la marque de 4 à 2 face aux Canucks de Vancouver, le défenseur Thomas Chabot a parlé de la situation.

« Ça détend un peu les choses de le voir déguisé en gardien de but après le match dans le vestiaire, a déclaré le défenseur d'Ottawa Thomas Chabot après la défaite de 4-2. Il se passe des trucs bizarres, les gars se blessent, et évidemment de le voir habillé, c'était assez drôle. Les gars ont vraiment bien ri, mais je veux dire que c'est bon pour lui, bon pour 'Arty' d'être prêt à jouer au gardien au cas où nous aurions besoin de lui. »

En raison du contexte sanitaire et des dispositions prises par toutes les équipes de la LNH, celles-ci n'utilisent pas de gardien de but d'urgence (EBUG) cette saison. C'est donc dire que les Sénateurs se sont retrouvés à court d'options après la blessure de Murray.

image

« Il ne nous restait plus personne, a déclaré l'entraîneur d'Ottawa D.J. Smith. Beaucoup de gens pensaient à Zac Bierk, l'entraîneur des gardiens de but qui a joué dans la LNH, mais il a subi trois chirurgies à la hanche, il a une mauvaise oreille à cause d'une balle dans la tête en tant que joueur, donc ce n'est pas une option. Je sais que Pierre Dorion a joué devant le filet dans une activité de Noël il y a quelques années. Nous y avons réfléchi. C'était une situation difficile. »

Les deux formations s'affronteront à nouveau lundi soir. Reste à voir qui sera appelé en renfort pour seconder Marcus Hogberg. Espérons que ce dernier restera en santé sans quoi il pourrait être difficile de remporter la victoire.
10 dernières chroniques
pub