Il est où le problème?

Publié le 24 avril 2021 à 23h17
PAR

L'histoire se répète et maintenant cela semble plus alarmant que jamais. Le Canadien s'est de nouveau incliné face aux Flames de Clagary, cette fois-ci par la marque de 5-2. L'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, a encore une fois dû expliquer le manque d'énergie de son équipe lors de sa conférence de presse.



« Je ne pense pas qu'on est sorti sans le sentiment d'urgence en première période. On mettait de la pression sur leurs défenseurs. Ils avaient de la difficulté à sortir de leur zone. On a eu des chances de marquer. En général, je trouve qu'on a mieux exécuté. Je ne pense pas qu'ils nous ont surclassés dans la façon de jouer. On a fait des erreurs qui ont été coûteuses », a déclaré Ducharme.

Il est où le problème alors? Il semble que c'est toujours les mêmes. Le manque d'engagement, le manque d'attaque, le manque de concentration et surtout le manque de soutien sont tous des problèmes récurrents du côté du Tricolore.


Il est à se demander quand sera le moment où l'équipe se réveillera et se mettra en mode séries. C'est une équipe nonchalante qui manque de motivation et qui se présente deux matchs sur trois. À ce temps-ci de l'année quand les séries se font sentir, c'est tout simplement innaceptable.

Dans un récent article, nous nous questionnons sur si les déboires de l'équipe étaient dus à l'inexpérience de l'entraîneur.



En tout cas, chose certaine est que pour gagner, le Canadien doit s'engager et ce dès lundi, alors qu'il affrontera pour une troisième fois consécutive les Flames à Calgary à 18h30. Comme l'attaquant Tyler Toffoli a dit ce soir : « On doit gagner. »
10 dernières chroniques
pub