21:00
-
-
    

Un DG a suggéré d'interdire l'échange de joueurs blessés comme Shea Weber, Gary Bettman et les dirigeants devront se pencher sur la question

Publié le 2 avril 2022 à 12h01
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est cette semaine qu'a eu lieu la traditionnelle rencontre des directeurs généraux de la LNH à Palm Beach en Floride et pour Kent Hughes, il s'agissait d'une première.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, plusieurs dossiers ont été abordés, incluant l'augmentation du plafond salarial ainsi que la gestion de la liste des blessés à long terme.

À ce sujet, un directeur général de la LNH aurait fait une suggestion à ses confrères concernant la disponibilité des joueurs qui figurent sur la liste des blessés à long terme.

« Un DG a suggéré en privé que des joueurs comme Ryan Kesler, Bryan Little et Shea Weber ne devraient pas être disponibles pour un échange. S'il se blesse avec vous, vous pouvez l'utiliser pour la liste des blessés à long terme, mais personne d'autre. Cependant, d'autres directeurs généraux ne sont pas du tout d'accord. »



C'est ce qu'a rapporté l'informateur Elliotte Friedman dans son balado 32 Thoughts, disponible sur le site de Sportsnet. Gary Bettman et les dirigeants du circuit devront se pencher sur la question.

Comme on le sait, Kent Hughes a bien failli échanger le contrat de Shea Weber aux Coyotes de l'Arizona à la date limite des transactions, mais l'échange a avorté pour une question d'assurances.

D'ailleurs, cette stratégie a déjà été payante pour les Coyotes, qui ont réussi à atteindre le plancher salarial en ajoutant le salaire de joueurs qui n'étaient pas éligibles à jouer. Ça avait été le cas avec Pavel Datsyuk entre autres.

Pour certains directeurs généraux de la LNH, c'est une stratégie qui peut s'avérer payante par moments mais pour d'autres, il s'agit d'un casse-tête et la ligue devrait éventuellement trouver une solution.

SONDAGE
2 Avril   |   737 réponses
Un DG a suggéré d'interdire l'échange de joueurs blessés comme Shea Weber, Gary Bettman et les dirigeants devront se pencher sur la question

La LNH devrait-elle permettre aux équipes de transiger des contrats de joueurs blessés afin d'alléger leur masse salariale?

oui49066.5 %
non24733.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub