SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une remontée digne des plus grandes de l'histoire!


PUBLICATION

3 décembre 2018  (0h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Qui ne se rappelle pas la fameuse remontée du Canadien contre les Rangers au Centre Bell en 2008, alors que les visiteurs avaient pris les devants 5-0, avant de s'avouer vaincu 6-5 en tirs de barrage?

Il s'agissait de la plus grande remontée de l'histoire de l'équipe, et même lorsque l'on regarde l'histoire de la LNH, c'est un exploit rarissime, assez hors du commun.
Voilà que les Ducks ont réussi à épater la galerie hier soir, alors qu'ils tiraient de l'arrière 5-1, pour finalement l'emporter 6-5 en temps réglementaire. Il s'agit de la première équipe depuis 1999 à revenir de l'arrière de quatre buts pour finalement l'emporter en temps réglementaire. De plus, c'est aussi la première fois de toute l'histoire qu'une telle remontée survient aux dépends des champions en titre de la Coupe Stanley.

Depuis l'inauguration des Ducks, qui s'appelaient les Mighty Ducks au départ, en 1993, il s'agit de leur plus belle remontée. L'équipe avait réussi un exploit similaire en 2014 contre les Jets, alors qu'ils perdaient 4-0 pour finalement l'emporter 5-4, mais la victoire fut acquise en temps supplémentaire. Voici un récapitulatif de cette remontée historique:

Pour en rajouter, puisque le lien entre la remontée des Ducks et celle du Canadien en 2008 nous le permet, revivez avec nous la plus grande remontée de nos glorieux en plus de 100 ans d'histoire:
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS