20:00
-
-
    

Trois joueurs du Canadien ressortent parmi les 50 meilleurs espoirs

Publié le 28 juillet 2019 à 20h08
PAR

Il y a deux ans, la relève du Canadien était très inquiétante. Michael McCarron et Nikita Scherbak étaient les meilleurs joueurs d'avenir, ce qui ne laissait rien présager de bon.

Aujourd'hui, on peut facilement dire que le Canadien pointe dans le top 5 de la LNH à ce chapitre. Scott Wheeler de The Athletic a dressé un top 50 des meilleurs espoirs de la ligue, et trois d'entre eux porteront le chandail bleu-blanc-rouge très bientôt.

Nick Suzuki semble tarder avant de joindre la grande ligue, mais il est tout de même au 15e échelon selon Wheeler. Le récipiendaire du joueur le plus utile de la Ligue de l'Ontario en séries éliminatoires 2019 débutera sa carrière professionnelle cette saison et les radars seront assurément tournés vers lui.

Cole Caufield, le plus récent choix de première ronde, pointe quant à lui au 25e échelon. Le petit attaquant est un marqueur naturel comparé à nul autre qu'Alex DeBrincat. Il a éclipsé la marque de Patrick Kane la saison dernière, ce qui n'est pas peu dire. Plusieurs diront qu'il était jumelé à Jack Hugues, mais les deux joueurs ont su profiter des forces de l'autre pour accumuler des points, selon leurs dires.


Ryan Poehling est quant à lui au 50e rang de ce palmarès. Le joueur de centre pourrait cependant faire mentir sa position actuelle, lui qui est voué à un très bel avenir. Son sens du hockey est remarquable dans les trois zones et il nous démontre de plus en plus ses habiletés à bien protéger la rondelle et à marquer des buts. Poehling travaille très fort sur son tir et sur son maniement de rondelle, ce qui a paru lors du camp de perfectionnement du Canadien et lors de son séjour dans la Beauty League.

10 dernières chroniques
pub