SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


David Savard échangé par le Canadien? Gros développement de dernière minute


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juillet 2024  (15h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jets de Winnipeg et David Savard
Crédit photo: USA Today Sports

Alors que le marché des joueurs autonomes est maintenant quasi vide, Kent Hughes devra se tourner vers le marché des transactions s'il veut améliorer son équipe.

Mais il y a un dicton dans le monde du sport qui dit que si on veut recevoir, on doit donner. Quel joueur Kent Hughes est-il prêt à donner afin de recevoir à la hauteur de ses attentes?
Le site The Fourth Period a en quelque sorte répondu à la question avec son top 25 des joueurs à surveiller cet été en ce qui concerne les transactions.

David Savard serait disponible pour un échange: gros développement chez le Canadien de Montréal

Au rang 10 de ce palmarès, nous trouvons le premier joueur du CH, soit David Savard.
« Pour les équipes qui cherchent à ajouter un défenseur fort et fiable à leur ligne bleue, Savard coche de nombreuses cases. Il entame la dernière année de son contrat et pourrait renforcer la ligne bleue d'un prétendant à la Coupe en 2024-2025. »

À l'image de Christian Dvorak et Joel Armia, la saison 2024-2025 sera la dernière du contrat du défenseur québécois. À 33 ans, il voudra sûrement obtenir un dernier gros contrat, et avec le nombre de jeunes défenseurs qu'il y a dans l'organisation du CH, il serait surprenant que ce pacte le garde en ville. Il sera donc probablement offert, comme ses deux autres coéquipiers, à tous d'ici la date limite des transactions.
Avec son salaire de 3.5M$ et son efficacité à la ligne bleue, Kent Hughes trouvera assurément preneur pour son vétéran. Il ne reste qu'à savoir quand le duo Gorton/Hughes jugera que la présence dans l'alignement du mentor de plusieurs jeunes joueurs de l'organisation ne sera plus nécessaire.
Sans surprise, Savard est lié à des équipes de l'Ouest, qui ont tous des chances de faire un bout de chemin dans les séries éliminatoires la saison prochaine. Les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg seraient, selon TFP, les favoris dans le dossier.
Ailleurs dans la ligue et au sommet de ce palmarès, le site place dans l'ordre Mitch Marner, Jacob Trouba et Nikolaj Ehlers. Il sera intéressant de voir si les prédictions seront réalisées ou pas.
SONDAGE
7 JUILLET   |   2410 RÉPONSES
David Savard échangé par le Canadien? Gros développement de dernière minute

Échangeriez-vous David Savard et Justin Barron, contre Nikolaj Ehlers?

Oui135156.1 %
Non105943.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS