Sean Monahan et Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Coup de théâtre et retour à Montréal dès cet été pour l'attaquant Sean Monahan? Le directeur général Kent Hughes ne ferme pas la porte

Publié le 2 février 2024 à 19h26
PAR WILLIAM NADEAU

Suite à la transaction Elias Lindholm, les partisans du Canadien de Montréal avaient de très grandes attentes quant au retour dans l'échange de Sean Monahan.

Finalement, Kent Hughes aura mis la main sur un choix de 1er tour 2024 et sur un choix conditionnel de 3e tour 2027.

C'est un beau retour, mais on se demande si ça vaut la peine parce que Monahan est tellement un bon joueur et il était tellement bon avec Juraj Slafkovsky et les autres jeunes.

Par contre, et si on absence était seulement temporaire?


Sean Monahan de retour avec le CH comme agent libre, cet été?



C'est une possibilité qui a été soulevée pas plus tard que la semaine passée par l'informateur Elliotte Friedman, et ce serait superbe.

1- Les joueurs du CH adorent Monahan! On l'a vu aujourd'hui, notamment sur les réseaux sociaux, alors que presque TOUS les joueurs lui ont écrit un petit mot suite à l'échange.

2- Kent Hughes a toujours été très correct avec Monahan. Il lui a accordé un beau contrat malgré ses blessures, il lui a donné des chances en or, et il a tenu parole envers lui (notamment en lui donnant la chance de gagner une Coupe Stanley cette saison).

3- Monahan adore Montréal. Il l'a mentionné à maintes reprises et il a même déjà mentionné qu'il serait prêt à accepter moins d'argent pour jouer ici.

4- Il a développé une chimie extraordinaire avec les joueurs du CH, comme Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield, tant sur que hors-glace.

Il y a donc des indices. Attendons de voir, nous sommes encore bien loin du 1er juillet, mais n'écartez pas l'idée de voir Monahan revenir cet été.

Imaginez si Kent Hughes réussit à ramener Monahan à bon prix cet été, tout en conservant les choix de 1er, 1er et 3e tour acquis. Ça pourrait être drôlement intéressant.

Questionné sur le sujet plus tôt aujourd'hui, le directeur général du Canadien de Montréal a mentionné qu'il ne pouvait pas signer Monahan pour le moment (ce qui explique entre autres, l'échange), mais il n'a absolument pas fermé la porte à l'idée de le signer cet été.

Le CH aura de la place EN MASSE sous le plafond salarial de la LNH.

«Kent Hughes n'était pas prêt à offrir un contrat immédiatement à Sean Monahan en raison d'un manque de clarté pour ce qui est de sa formation, l'an prochain.» - Via Renaud Lavoie, TVA Sports

C'est donc à garder en tête et un dossier à surveiller dans quelques mois!

SONDAGE
2 Fevrier   |   3070 réponses
Coup de théâtre et retour à Montréal dès cet été pour l'attaquant Sean Monahan? Le directeur général Kent Hughes ne ferme pas la porte

Aimeriez-vous que le CH signe Monahan cet été?

Oui253482.5 %
Non53617.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub