SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin Necas: Alex Kovalev lance une sérieuse offre à Kent Hughes et au Canadien


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 juin 2024  (13h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Kovalev et Martin Necas
Crédit photo: TVA Sports et USA TODAY Sports

Un des joueurs les plus talentueux a avoir porté l'uniforme du Canadien de Montréal au cours des vingt dernières années est sans aucun doute Alex Kovalev.

Celui que l'ont surnommait L'Artiste était apprécié des partisans et a quitté l'organisation à contrecoeur. Selon ce qu'on comprend, il pourrait cependant rentrer au bercail, mais à certaines conditions.

Embauche d'Alex Kovalev par le Canadien de Montréal? Il ouvre la porte

Dans un entretien avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, Kovalev a affirmé être ouvert à revenir dans la LNH, mais dans un rôle très précis.
« J'adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d'un bout à l'autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l'équipe et être sur la glace avec les joueurs. »

« Ça pourrait être un rôle d'entraîneur adjoint ou un poste dans le département du développement, mais je ne veux simplement pas me déplacer à tout bout de champ. J'ai encore la motivation d'enseigner aux jeunes. » - Alex Kovalev

Kovy ne jongle pas avec ce rêve que depuis hier. Il a déjà admis dans une entrevue avec The Athletic avoir offert ses services aux Canadiens de Montréal et aux Rangers de New York après sa retraite en tant que joueur.
Actuellement, l'ancien numéro 27 du CH travaille depuis deux ans comme assistant entraîneur pour le Spartak de Moscou, après avoir occupé le même poste pour le Red Star de Kunlun. Il travaille aussi individuellement avec des joueurs, dont un certain Martin Necas.
Il a d'ailleurs eu de très bons mots sur l'attaquant des Canes, qui est au coeur des rumeurs de transaction.
TVA Sports - « L'élève d'Alex Kovalev qui intéresse le Canadien »
« Il y a une bonne partie de son potentiel qui n'a pas encore été exploitée. Ce que vous voyez, ce n'est pas son apogée. Il peut en donner plus. » - Alex Kovalev

Il sera intéressant de voir si le russe pourra finalemetn rentrer en Amérique du Nord afin d'aider les jeunes. Il semble vraiment aimer le hockey et ses conseils seraient un grand plus pour plusieurs espoirs.
Via :
GoNordiques - CH: Alex Kovalev s'est ouvert sur la possibilité d'un retour au bercail
SONDAGE
9 JUIN   |   2307 RÉPONSES
Martin Necas: Alex Kovalev lance une sérieuse offre à Kent Hughes et au Canadien

Aimeriez-vous que le Canadien embauche Alex Kovalev?

Oui158668.7 %
Non72131.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS