Tragédie Adam Johnson: deux premiers joueurs du CH songent à modifier leur équipement dont un Québécois

Publié le 31 octobre 2023 à 20h11
PAR WILLIAM NADEAU

C'est une tragédie encore très récente dans le monde du hockey.

C'est absolument le genre d'histoire épouvantable qui a de grosses répercussions et qui peut faire bouger les choses.

Ainsi, le journaliste Marc Antoine Godin, qui couvre le Canadien de Montréal, vient de publier un article intéressant sur le sujet.

Après ce qui est malheureusement arrivé à Adam Johnson, est-ce que ça va amener des changements dans la LNH et dans le vestiaire du CH?




Deux joueurs du Canadien ont été les premiers à ouvertement exprimer qu'ils songent désormais à modifier leur équipement.

Jordan Harris.

«Ça mérite qu'on y pense sérieusement. Je ne sais pas à quoi cela va mener, cela dit. Je pense que ça relève davantage d'une décision personnelle. Par exemple, ce n'est pas tout le monde qui porte le protecteur buccal. Tout le monde devrait en porter un, mais ce n'est pas le cas. Or, ces choses-là sont disponibles si on le veut.

Ça fait réfléchir et j'y pense.

Je sais qu'ils testent aussi des protecteurs aux poignets dans la Ligue américaine. C'est quelque chose qui pourrait mener à des changements au protège-cou, mais on voit de plus en plus de joueurs être coupés au bras et au poignet.»

On voit donc que Jordan Harris songe clairement à changer certains éléments de son équipement. Il songe possiblement au protège-cou, mais aussi, aux protèges-poignets.

Il y a aussi le Québécois Rafaël Harvey-Pinard.

«C'est sûr que ça fait réfléchir pour la suite. Les gars se posent des questions. On n'a pas encore parlé ensemble du protège-cou, mais on voit que des joueurs de la Ligue américaine commencent à le porter. J'ai vu ça passer. Ça peut m'aider, c'est sûr, mais on ne sait pas si ça aurait pu être évité si on avait porté un protège-cou.»

Harvey-Pinard y pense donc lui aussi.

Voyez le reportage complet juste ici. Nous le recommandons chaudement.

SONDAGE
31 Octobre   |   1402 réponses
Tragédie Adam Johnson: deux premiers joueurs du CH songent à modifier leur équipement dont un Québécois

Croyez-vous que le protège-cou devrait être obligatoire dans la LNH?

Oui122587.4 %
Non17712.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub