TRANSACTION! Un autre défenseur s'en va à Philadelphie!

Publié le 18 juin 2019 à 12h48
PAR JEREMY PAQUET
Les Flyers de Philadelphie sont en feu par les temps qui courent. Après avoir effectué une transaction avec les Capitals de Washington, leur envoyant le défenseur Radko Gudas en retour de Matt Niskanen (plus de détails ici) les Flyers ont aussi annoncé qu'ils allaient racheter le contrat du défenseur Andrew MacDonald (plus de détails ici).

Voilà qu'aujourd'hui, un autre mouvement s'annonce dans la défense de Philadelphie, alors que les Flyers viennent de faire l'acquisition du défenseur Justin Braun des Sharks de San Jose. En retour, les Sharks reçoivent un choix de 2e ronde au prochain repêchage, soit le 41e au total, ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2020.


En 607 matchs dans la LNH, tous joués avec les Sharks, Braun a compilé une fiche de 24 buts et 130 mentions d'aide pour 154 points, soit 16 en 78 matchs cette saison. Âgé de 32 ans, le défenseur droitier de 6 pied 2 et 205lbs viendra compenser le départ de Radko Gudas du côté droit de la défense de Philadelphie.


Les Flyers semblent sérieux en vue de la prochaine saison et auront une toute autre défensive à l'approche de la saison 2019-20. Reste à voir si, de son côté, Shayne Gostisbehere demeurera avec l'équipe, lui qui est le sujet de quelques rumeurs par les temps qui courent.

Pour ce qui est des Sharks, ils ne prévoyaient probablement pas offrir un nouveau contrat à Justin Braun à la fin de son présent contrat, dont il reste un an à 3,8M$, faute de moyens. San Jose sauve donc ce 3,8M$ en vue de la prochaine saison et obtient deux choix de repêchage en retour, alors qu'ils auraient pu perdre Braun au repêchage d’expansion de Seattle la saison prochaine si celui-ci venait à resigner avec l'équipe de quelconque façon.


De plus, avec le nouveau contrat d'Erik Karlsson avec l'équipe (plus de détails ici) les Sharks pourront utiliser les 3,8M$ de Braun afin de signer quelques uns de leurs nombreux joueurs autonomes. Ils doivent d'ailleurs toujours signer leur capitaine, Joe Pavelski, qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet.

Que pensez-vous de cette transaction?
10 dernières chroniques
pub