Suspension majeure à venir? Brad Marchand perd complètement la tête et attaque le gardien Tristan Jarry

Publié le 9 février 2022 à 8h53
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi soir, les Penguins de Pittsburgh ont affronté les Bruins de Boston et Brad Marchand ressentait vraiment la rivalité entre les deux formations.

Le fougueux attaquant a trouvé de nouvelles façons de rentrer dans la peau de ses adversaires, ce qui lui permet de conserver son titre de meilleure peste et de joueur le plus fatigant de la LNH.

Le premier incident est survenu suite à une mise en jeu entre Patrice Bergeron et Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a perdu son bâton et a voulu se diriger vers son banc pour en récupérer un nouveau. Marchand s'est alors dit que la route ne sera pas si facile pour le 87 alors qu'il a tenté de l'empêcher de se rendre au banc.




Le second incident implique le gardien des Penguins, Tristan Jarry. Ce dernier a voulu passer une rondelle à un jeune partisan dans les gradins du TD Garden et alors qu'il levait son bâton pour envoyer la rondelle, Marchand l'a volé, a patiné avec le disque pour le jeter sur la glace devant un Jarry stupéfait.


La tension était bien présente entre Marchand et Jarry par la suite. Alors qu'il restait moins d'une minute à la partie, la peste a gratuitement frappé au visage le gardien adverse lors d'une mêlée. Il ne s'est pas arrêté là alors que sur la même séquence, Marchand a frappé de nouveau le gardien au visage, avec son bâton cette fois.


Il ne reste qu'à savoir combien de matchs de suspension cette bulle au cerveau lui vaudra... Marchand a reçu une pénalité de match pour cette crise de colère, qui entraîne une suspension automatique en attendant l'examen du commissaire.

On en saura plus au cours de la journée de mercredi. Marchand est cependant un récidiviste, sa dernière suspension date de moins qu'un mois. Il a également un historique de sept suspensions avant ce match...
10 dernières chroniques
pub