Surprise imminente devant le filet du Canadien de Montréal? Il y a du nouveau

Publié le 21 avril 2023 à 14h12
PAR WILLIAM NADEAU
Alors que Cayden Primeau s'apprête à jouer l'un des plus gros matchs de sa jeune carrière, avec le Rocket de Laval, il pourrait jouer sous peu son avenir au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

Après que certains aient perdu espoir en lui, Primeau a répondu avec panache avec une fin de saison exceptionnelle dans la Ligue américaine de hockey.

Il joue ses derniers matchs avant la grosse décision de l'automne prochain, et il fait bien.

Rappelons effectivement que la saison prochaine, Kent Hughes et Jeff Gorton auront une grosse décision à prendre:


1- Garder Primeau avec le Canadien

2- Le placer au ballottage de la LNH.

Comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, pour prolonger son audition et pour éviter l'option deux, il y aurait possiblement une solution.

Ce serait une surprise et une première chez le CH depuis longtemps, mais Martin St-Louis pourrait amorcer la saison 2023-24 avec trois gardiens.

Une grosse décision



En vue de la saison prochaine, l'équipe a trois gardiens sous contrat (Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau) et aucun d'eux peut aller librement se joindre au Rocket. Ils sont tous éligibles au ballottage à partir de l'an prochain.

Selon ce que rapporte donc Eric Engels, de Sportsnet, le CH pourrait effectivement entreprendre la prochaine saison avec trois gardiens dans le grand club.

Il est logique de penser que l'un des trois (Allen, Montembeault, Primeau) sera échangé cet été, mais si ça ne se concrétise pas, les trois pourraient rester avec le CH et il y en aurait toujours un dans les gradins.

Ce qui ne serait pas idéal et qui enlèverait une place dans l'alignement pour un patineur, mais ce serait une sérieuse option.

Crédit et détails:


Crédit : DansLesCoulisses.com
SONDAGE
21 Avril   |   1622 réponses
Surprise imminente devant le filet du Canadien de Montréal? Il y a du nouveau

Lequel échangeriez-vous en premier?

Allen105264.9 %
Montembeault573.5 %
Primeau43126.6 %
Aucun825.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub