Logos du Canadien de Montréal et des Islanders de New York avec Noah Ostlund
Crédit photo: ESPN

Scoop sur une transaction déjà conclue entre les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York impliquant le défenseur Romanov: une autre cible

Publié le 11 janvier 2024 à 12h17
PAR WILLIAM NADEAU

Visiblement, Kent Hughes a travaillé extrêmement fort lors du repêchage de 2022 à Montréal, et il y a eu de l'action en masse sur le plancher du Centre Bell.

Nous savons déjà que le DG a sérieusement essayé de faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, avant de finalement se rabattre sur Kirby Dach.

Des informations confirmées d'ailleurs par le réputé Martin Leclerc de Radio-Canada.

Mais ce n'est pas tout.


Un autre joueur visé par Kent Hughes via échange au repêchage



L'ancien recruteur du Tricolore Grant McCagg vient de révéler qu'avant d'en arriver à l'acquisition de Kirby Dach, Kent Hughes voulait déjà « se servir » d'Alexander Romanov pour acquérir un choix de 1er tour afin de sélectionner un joueur bien précis.

Une information exclusive concernant cette transaction conclue en 2022 par Kent Hughes avec les Islanders de New York et impliquant Alexander Romanov.

On parle ici du Suédois Noah Ostlund.

Rappelons que Romanov a notamment été échangé aux Islanders de New York contre le 13e choix au total de cette année-là (1er tour), et ce 13e choix avait ensuite été utilisé pour acquérir Dach.

Mais on apprend ici que, même si les Hawks ne lui avaient pas échangé Kirby Dach, Kent Hughes aurait tout de même fait cet échange pour garder le 13e choix et repêcher Ostlund.

En résumé, voici l'échange conclu.

À MONTRÉAL:

Kirby Dach

À CHICAGO:

13e choix au total 2022
Choix de 3e tour 2022

AUX ISLANDERS:

Alexander Romanov
Choix de 4e tour 2022

Et voici l'échange que Kent Hughes aurait fait s'il n'avait pas été en mesure de conclure pour Kirby Dach.

À MONTRÉAL:

13e choix au total 2022, qui aurait été utilisé pour repêcher Noah Ostlund

AUX ISLANDERS:

Alexander Romanov
Choix de 4e tour 2022

Ostlund, 19 ans, est un joueur de centre de 5 pieds 10 pouces qui a finalement été repêché au 16e rang au total en 2022 par les Sabres de Buffalo.

Il cumule 7 points en 17 matchs cette saison dans la meilleure ligue de Suède et il a amassé 10 points en 7 rencontres au Championnat mondial de hockey junior.

Vraiment intéressant! C'était donc lui l'autre cible! (selon McCagg)

Crédits:


Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
11 Janvier   |   1957 réponses
Scoop sur une transaction déjà conclue entre les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York impliquant le défenseur Romanov: une autre cible

Lequel préférez-vous avoir?

Ostlund21110.8 %
Kirby Dach174689.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub