Saku Koivu et Mats Naslund continuent d'aider le Canadien

Publié le 3 juin 2019 à 9h03
PAR
Le Combine de la LNH étant maintenant terminé, les 31 équipes de la ligue savent un peu plus sur quels joueurs jeter leur dévolu. Marc Bergevin, Trevor Timmins et leur bande ont fait leurs devoirs en rencontrant pas moins de 85 espoirs.

Cela étant dit, le travail de recrutement n'est pas totalement terminé. Tout comme l'année dernière, le Canadien fera son propre Combine en Europe, pour découvrir de nouveaux talents et peut-être y dénicher une ou plusieurs perles rares.

L'année dernière, Saku Koivu et Mats Naslund ont grandement aidé le Tricolore quant à la recherche de jeunes talents. Alexander Romanov, Jesse Ylonen et Otto Leskinen sont directement liés au travail des deux anciens porte-étendards du CH et du Combine effectué en Europe.

Il se pourrait bien que les deux hommes récidivent cette année, alors que Bergevin et son équipe de dépisteurs auront besoin d'aide de l'Europe pour bien évaluer les jeunes joueurs qui se présenteront à eux.


Jesse Ylonen est encore vu comme un espoir intéressant et Romanov se développe très bien. Leskinen pourrait, quant à lui, causer une surprise au camp d'entraînement. Bref, aller rencontrer et tester les jeunes joueurs qui évoluent loin de nos frontières fut une excellente idée et c'est de bonne augure de voir le Canadien répéter l'expérience encore une fois cette année, surtout qu'il peut compter sur l'aide de deux ambassadeurs du club.
10 dernières chroniques
pub