Laine est-il sur son départ?

Publié le 2 juin 2019 à 20h05
PAR
Depuis qu’il a été repêché 2e au total lors de l’encan 2016 par les Jets de Winnipeg, Patrik Laine est tout feu tout flamme. Malgré une période creuse lors de sa plus récente saison, il n’en demeure pas moins un joueur de niveau élite au sein de la LNH.

Étant vanté comme ayant un tir foudroyant lors de son année de repêchage, Laine n’a pas tardé à démontrer qu’il était en mesure de transposer ses habiletés de franc-tireur au plus haut niveau de hockey au monde, touchant la cible pas moins de 36 fois à son année recrue.

Certains le considérant comme le prochain Alex Ovechkin, les Jets ajoutaient donc un atout de taille à une offensive déjà fort redoutable, pouvant compter notamment sur les services de joueurs tels que Mark Scheifele ainsi que Blake Wheeler.

Trois saisons se sont écoulées depuis ses débuts dans la grande ligue, ce qui signifie qu’il est temps pour les Jets de négocier une nouvelle entente avec la vedette finlandaise.


On vous parlait plus tôt cette semaine des cas de Brock Boeser et Mitch Marner, eh bien, figurez-vous qu’un autre gros nom vient s’ajouter à cette liste de joueurs autonomes avec restrictions susceptibles de changer d’adresse le 1er juillet venu.

Apparemment que Laine ne serait plus heureux à Winnipeg et qu’il désirerait un changement d’air. Si tel est le souhait de Laine, les Jets auront deux options: l’échanger à une formation avec une garantie qu’il signera avec cette dernière ou bien le laisser s’entendre avec une autre équipe à partir du 1er juillet et se contenter des choix de repêchage qui seront acquis par le club qui aura la chance de signer le Finlandais.

Il semblerait que l’on se dirige vers un été fort en action!
10 dernières chroniques
pub