FINAL
3
2
    

Saison 2019-20 : Le Tricolore est très loin d'avoir la cote dans la LNH

Publié le 16 juillet 2019 à 11h22
PAR

La saison morte est maintenant bien entamée dans la LNH alors que plusieurs formations du circuit Bettman ont profité de cette période pour améliorer grandement leurs effectifs, pensons ici seulement aux Devils du New Jersey ainsi qu'aux Rangers de New York.

À la lumière des plus récents changements d'alignements aux quatre coins de la ligue, le site spécialisé de paris BetOnline a dressé la liste des probabilités pour chaque formation de terminer au sommet de son association respective pour la prochaine campagne. Lorsqu'on regarde la cote attribuée au Canadien de Montréal, on se rend compte assez rapidement que le CH est très loin de faire partie des favoris pour la saison 2019-20 :


En effet, selon les plus récentes cotes dévoilées ce lundi, la Sainte-Flanelle possédait la 11e pire cotation dans l'Association de l'Est afin de trôner au sommet de celle-ci aux termes de la prochaine saison. C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, la troupe de Claude Julien a une cote de 20 contre 1, à égalité avec les Hurricanes de la Caroline.


Du lot, seuls les Sabres de Buffalo (25/1), les Blue Jackets de Columbus (25/1), les Red Wings de Detroit (50/1) et les Sénateurs d'Ottawa (80/1) ont de pires probabilités que le Canadien.

Si l'on se fie au classement de l'Est de la dernière saison, quatre formations ayant terminé derrière le CH l'an passé ont maintenant une meilleure cote que la bande à Weber, soit les Panthers de la Floride (9 contre 1), les Devils du New Jersey (12 contre 1), les Rangers de New York (12 contre 1) ainsi que les Flyers de Philadelphie (14 contre 1). Bien évidemment, malgré une contre-performance ahurissante lors du premier tour des séries éliminatoires 2019, le Lightning de Tampa Bay, avec une cote de 4 contre 1, est de nouveau considéré comme grand favori à la pôle position dans l'Est.

D'ailleurs, si vous souhaitez connaître ces mêmes probabilités pour les équipes évoluant dans l'Association de l'Ouest, nous vous invitons à cliquer sur le lien Twitter placé plus haut dans le présent article.

Bref, lorsqu'on constate les cotes dressées par les preneurs aux livres, on remarque assez aisément que le Canadien semble être l'une des formations s'étant le moins améliorée lors de la période estivale. Néanmoins, BetOnline a l'air de considèrer uniquement les acquisitions que les organisations ont faites à leur alignement.

Or, il ne faudrait pas oublier que le Canadien possède plusieurs jeunes joueurs, tels que Jonathan Drouin, Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete, qui faisaient partie de la plus récente édition du Tricolore et qui ne s'avèrent pas de nouveaux joueurs dans l'alignement, mais qui devraient s'être grandement améliorés lors de la saison morte.

Comme l'an dernier, le Bleu-Blanc-Rouge aura donc encore la tâche de faire mentir ses détracteurs et parions qu'avec le jeune noyau et le fort esprit d'équipe que possède le CH, cette équipe est en droit de causer une surprise.

Cotes des équipes favorites pour terminer au sommet de l'Association de l'Est en 2019-2020

1-Lightning de Tampa Bay, 4/1

2-Bruins de Boston, 7/1

2-Maple Leafs de Toronto, 7/1

4-Panthers de la Floride, 9/1

5-Penguins de Pittsburgh, 10/1

5-Capitals de Washington, 10/1

7-Devils du New Jersey, 12/1

7-Rangers de New York, 12/1

7-Islanders de New York, 12/1

10-Flyers de Philadelphie, 14/1

11-Canadien de Montréal, 20/1

11-Hurricanes de la Caroline, 20/1

13-Sabres de Buffalo, 25/1

13-Blue Jackets de Columbus, 25/1

15-Red Wings de Detroit, 50/1

16-Sénateurs d'Ottawa, 80/1

Êtes-vous en accord avec les cotes établies par le site BetOnline?
10 dernières chroniques
pub