SPÉCULATION: échange entre le Canadien et les Blues impliquant le 10e choix au total du repêchage 2023 pour acquérir un futur joueur étoile

Publié le 25 mai 2023 à 20h48
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Matvei Michkov, Dalibor Dvorsky, Ryan Leonard... Les options sont nombreuses pour le CH au 5e rang du prochain repêchage et cela pourrait être encore plus le cas si un joueur destiné au top 4 venait à glisser.

Le défenseur David Reinbacher a également été cité comme l'un des joueurs pour qui le Tricolore aurait un grand intérêt.

Malgré toutes ces spéculations, l'ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, croit que l'option de reculer de quelques rangs pourrait devenir plutôt alléchante si le Canadien souhaite repêcher un attaquant autre que Matvei Michkov.

« Si le CH a l'intention de repêcher un attaquant et ne veut pas Michkov, j'échangerais le choix #5 du Canadien pour reculer jusqu'à environ le choix #10 (choix des Blues) et je sélectionnerais Zach Benson. Il est tellement clutch dans les match importants, il deviendra un joueur étoile dans la LNH. »



Selon le raisonnement de Boucher, Kent Hughes pourrait ainsi mettre la main sur un joueur étoile en devenir en la personne de Zach Benson, en plus d'obtenir un élément en plus en acceptant de reculer de quelques rangs.

Benson, 18 ans, était fréquemment placé dans le top 5 de ce repêchage en début de saison. Il a cependant baissé en cours de saison, principalement en raison de son coup de patin qualifié de moyen ainsi que de son gabarit (5 pieds 9 pouces et 163 livres).

Cependant, comme l'a spécifié Boucher, Benson possède définitivement un talent au dessus de la moyenne, comme en font foi ses 98 points (36 buts) en 60 rencontres dans la WHL.

Il a par ailleurs ajouté 7 buts et 17 points en 15 matchs éliminatoires, en route vers la finale de la WHL. Son équipe, le Ice de Winnipeg, s'est malheureusement inclinée en cinq parties devant les Thunderbirds de Seattle dans cette série finale.

À environ cinq semaines du repêchage, il y a lieu de se demander si le CH ne possède pas le choix le plus intrigant de cet encan, à la porte du top 4 et avec toutes ces options qui s'offrent à Kent Hughes et à Jeff Gorton.

Une chose est certaine, ceux-ci auront beaucoup de devoirs à faire d'ici cette soirée tant attendue du 28 juin prochain.

Crédit: HABSolument Fan
SONDAGE
25 Mai   |   1298 réponses
SPÉCULATION: échange entre le Canadien et les Blues impliquant le 10e choix au total du repêchage 2023 pour acquérir un futur joueur étoile

Quel attaquant aimeriez-vous le plus voir le CH sélectionner?

Zach Benson15211.7 %
Matvei Michkov88067.8 %
Dalibor Dvorsky947.2 %
Ryan Leonard17213.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub