20:00
-
-
    

Romanov pourra ajouter une expérience de plus dans sa poche!

Publié le 9 avril 2019 à 17h42
PAR

Bien que nous abordons peu le côté de la KHL, l'espoir du CH, Alexander Romanov, lui, nous incite à en parler!

En effet, le choix de 2e tour du CH lors du dernier repêchage aura l'occasion de vivre une belle expérience qui débutera au cours de la présente semaine, soit samedi, alors qu'il se retrouvera dans l'ultime série menant à la Coupe Gargarine!

Ayant remporté la septième rencontre de la série l'opposant au SKA de Saint-Pétersbourg plus tôt aujourd'hui, le CSKA de Moscou, troupe pour laquelle évolue la jeune recrue du Tricolore, a donc rendez-vous avec l'Avangard d'Omsk, équipe dirigée par nul autre que Bob Hartley!




Du même coup, Romanov affrontera quelques anciens du Canadien, soit David Desharnais et Alexei Emelin. Le Québécois Maxime Talbot, ancien des Penguins de Pittsburgh, évolue aussi pour cette formation.

Malgré une saison quelque peu décevante dans la KHL, récoltant un but et trois passes en 43 rencontres, le Russe de 19 ans a su en impressionner plus d'un lors du Championnat mondial junior présenté en décembre et janvier derniers.

Fort d'une fiche d'un but et de sept mentions d'aide en huit parties jouées lors de ce tournoi, Romanov est parvenu à décrocher le titre de meilleur défenseur du Championnat, récompense qui n'est pas passée inaperçue!

L'avenir reste prometteur pour le Tricolore. Souhaitons-lui bonne chance pour cette série finale qui s'annonce épique!
10 dernières chroniques
pub