Revirement de situation à Washington et ça pourrait tout changer pour Matvei Michkov et le Canadien de Montréal

Publié le 11 mai 2023 à 14h08
PAR FRANCOIS DUMAS
C'est dans moins de deux mois qu'aura lieu le repêchage de la LNH à Nashville.

Parmi les espoirs qui pourraient être encore disponibles au cinquième échelon, on retrouve l'attaquant russe Matvei Michkov.

Cependant, même si certains indices peuvent nous laisser croire qu'il pourrait être le premier choix du Canadien, les chances qu'il traverse en Amérique dès la saison prochaine semblent très minces en raison qu'il est sous contrat avec le SKA de St-Petersburgh dans la KHL se termine après la saison 2025-26.

Ce qui ferait en sorte que si Kent Hughes annonçait sa sélection, Michkov pourrait débarquer à Montréal seulement à l'automne 2026. Disons que ces trois années pourraient être longues pour les partisans du Canadien.


Cependant, tel que rapporté par Cédrick Gervais, du site Marqueur.com, il se pourrait qu'on assiste à un revirement de situation inattendue dans ce dossier.

Comme l'a rapporté la journaliste russe Daria Tuboltseva, les Capitals de Washington ont procédé à une belle annonce surprise la semaine passée alors que le premier choix des Capitals en 2022, Ivan Miroshnichenko, a mis un terme à son contrat avec le Omsk Avangard dans la KHL afin de rejoindre l'équipe de la LNH dès la saison prochaine.


Voilà qui pourrait avoir une incidence sur ce que pourrait faire Matvei Michkov si jamais il était repêché tôt lors du prochain repêchage.

Pourrait-il faire de même?
SONDAGE
11 Mai   |   813 réponses
Revirement de situation à Washington et ça pourrait tout changer pour Matvei Michkov et le Canadien de Montréal

Si Matvei Michkov était encore disponible au rang de sélection du CH, est-ce que vous prendriez la chance de le repêcher?

Oui59272.8 %
Non22127.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub