Échange de Sean Monahan du Canadien de Montréal aux Jets de Winnipeg
Crédit photo: ClutchPoints

Grosse surprise et retour de Sean Monahan avec le Canadien de Montréal cet été? Il annonce officiellement que c'est une réelle possibilité

Publié le 4 février 2024 à 11h20
PAR WILLIAM NADEAU

Même si le Canadien a acquis un précieux choix de 1er tour en échange (et possiblement même un choix de 3e tour), la transaction de Sean Monahan n'a pas nécessairement fait l'unanimité, tout simplement parce qu'il est un très bon joueur de hockey.

Il aurait réellement pu faire partie de la solution pour le CH à moyen terme.

Sean Monahan parti de Montréal pour de bon? Pas si vite!



Nous savions que c'était une possibilité, mais voilà que Monahan vient lui-même d'en parler!


Il n'a pas fermé la porte sur le Canadien de Montréal et il est absolument ouvert à signer ici cet été comme joueur autonome. Wow!

C'est un développement très intéressant, surtout que Kent Hughes aura en masse d'argent pour le mettre sous contrat cet été et que les Jets n'auront visiblement pas les moyens de le ramener avec eux.

De passage sur les ondes du balado de Chris Nilan, l'attaquant de 29 ans a effectivement mentionné que l'avenir du CH fait en sorte qu'il n'écarte vraiment pas un retour en ville à l'été.

Clairement, Monahan aimait vraiment jouer avec les Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et compagnie.

Oui il a été échangé, mais Kent Hughes lui a ainsi donné une véritable possibilité de gagner la Coupe Stanley dès cette saison, ce qui est un cadeau au final.

N'oublions pas non plus que c'est à Montréal que Monahan a véritablement remis sa carrière sur les rails, après de gros ennuis avec les blessures.

Monahan a amassé 35 points en 49 matchs cette saison avec le CH (13 buts) et il a rapidement développé une chimie très intéressante notamment avec le jeune Juraj Slafkovsky.

Il sera libre comme l'air et joueur autonome (UFA) cet été, alors il pourra signer avec l'équipe de son choix à compter du 1er juillet.

Croyez-vous que Kent Hughes doit le signer. Pour 5 millions par année pendant trois saisons, le feriez-vous?

Épisode complet:


Crédit:

SONDAGE
4 Fevrier   |   3891 réponses
Grosse surprise et retour de Sean Monahan avec le Canadien de Montréal cet été? Il annonce officiellement que c'est une réelle possibilité

Signeriez-vous Sean Monahan pour 3 ans à 5 millions par saison?

Oui249764.2 %
Non58615.1 %
Non, mais pour deux saisons je le fais61215.7 %
Je le fais, mais pour un an seulement1965 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub