Repêchage: le CH sur le point de réaliser une première en près de 15 ans?

Publié le 29 mai 2023 à 21h13
PAR FRANCOIS DUMAS
Avec la présence inattendue des Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley, cela veut donc dire que le deuxième choix de premier tour du Canadien au prochain repêchage sera parmi les deux dernières sélections.

Si pour certains partisans du Canadien la situation est désastreuse, il reste néanmoins que plusieurs espoirs de qualité seront encore disponibles et Kent Hughes pourrait profiter de la situation pour repêcher un attaquant du Québec, ce qui ne s'est pas vu chez le Canadien depuis la sélection de Louis Leblanc en 2009.

Comme le rapporte Cédrick Gervais, du site Marqueur.com, l'organisation pourrait très bien repêcher l'attaquant Ethan Gauthier du Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ.

Ce dernier, qui a récolté 69 points en 2022-2023, est classé 26e meilleur espoir, selon la liste finale de Sportsnet. Les chances sont assez bonnes qu'il soit toujours disponible, lorsque le Canadien parlera à la fin du premier tour.


En plus, il avait comme coéquipier, avec le Phoenix, un certain Joshua Roy, qui figure parmi les beaux espoirs de l'organisation. Aussi, sélectionner le fils de Denis Gauthier représenterait une belle prise pour Kent Hughes.

Il reste encore quelques semaines avant la séance de repêchage qui aura lieu à Nashville cette année et disons que la potentielle sélection d'Ethan Gauthier serait une belle occasion de repêcher un talent local en première ronde, ce qui n'est pas arrivé depuis 14 ans.
SONDAGE
29 Mai   |   733 réponses
Repêchage: le CH sur le point de réaliser une première en près de 15 ans?

Aimeriez-vous voir Ethan Gathier être repêché par le CH à la fin de la première ronde?

oui62885.7 %
non10514.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub