21:00
-
-
    

Renaud Lavoie lance un message clair à Tim Stützle à la suite des propos tenus par Brendan Gallagher

Publié le 7 avril 2022 à 10h21
PAR FRANCOIS DUMAS

Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie est reconnu pour son franc-parler et aussi pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

Comme plusieurs amateurs de hockey, il aime donner son opinion sur les sujets chauds dans le merveilleux monde du hockey.

Mercredi, lors de son passage à l'émission JiC, animé par Jean-Charles Lajoie, il est revenu sur l'incident impliquant Tim Stützle et Nick Suzuki. L'attaquant des Sénateurs a feint de s'être blessé gravement à la suite d'un contact avec Suzuki lors du match de mardi soir au Centre Bell.

Disons que Lavoie n'a pas été très tendre à l'endroit de Stützle.


« Deux choses sont très importantes dans la LNH. Premièrement, tu respectes ton adversaire. Et deuxièmement, je m'excuse pour ceux qui adorent le sport, mais ce n'est pas du soccer. Tu dois te montrer responsable et tout le monde va travailler avec toi et faire les choses de la bonne façon.

Je me souviens qu'après le match d'ouverture Canadiens-Maple Leafs il y a deux ans, l'agent d'Auston Matthews s'était plaint que son client avait reçu quantité de doubles-échecs de la part de Shea Weber et Ben Chiarot. Il disait qu'on ne protégeait pas les joueurs vedettes. Écoute-moi bien. Si tu veux un autre genre de hockey, va jouer en Europe, va jouer ailleurs! Ce n'est pas parce que tu es une étoile, comme Stützle en sera une bientôt, que tu as droit à des privilèges. »


Ça le mérite d'être clair.

Rappelons que Suzuki avait écopé d'une punition de deux minutes pour avoir donné du genou et que les Sénateurs ont inscrit le but gagnant lors de cette supériorité numérique en début de troisième période.

D'ailleurs, après le match, Brendan Gallagher ne s'était pas gêné lui non plus pour critiquer le jeune attaquant des Sénateurs. Il y aura donc de l'électricité dans l'air lorsque les deux équipes vont s'affronter le 23 avril prochain à Ottawa.

Pour visionner le passage de Renaud Lavoie à l'émission JiC, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
7 Avril   |   489 réponses
Renaud Lavoie lance un message clair à Tim Stützle à la suite des propos tenus par Brendan Gallagher

Est-ce que la LNH devrait être plus sévère lors de situations comme celle de mardi soir au Centre Bell?

oui38478.5 %
non10521.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub