SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Que faisait Pierre Dorion au Centre Bell jeudi dernier ?

PUBLICATION

15 décembre 2018  (13h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La course aux séries s'en vient de plus en plus excitante puisque nous approchons la moitié de la saison.

Plusieurs observateurs ont leur date de prédilection lors de laquelle on confirme qu'une équipe devrait faire les séries à la fin de la saison. La première date très connue est le Thanksgiving américain (22 novembre). Nous disions cela à propos du CH, si l'équipe fait encore les séries rendu au Thanksgiving, elle a des bonnes chances de faire les séries cette année. Certains experts préfèrent patienter jusqu'au 1er décembre et d'autres se donnent la fin du mois du décembre comme date limite ultime.
Ceci étant dit, le mois de décembre avance à grands pas et le CH est toujours bien positionné pour une place en séries, installé dans la dernière place d'équipe repêchée à 5 points de son plus proche poursuivant.
Les Sénateurs, quant à eux, doivent commencer à sentir la soupe chaude puisqu'ils sont à 5 points du CH et ont joué un match de plus.
Le match de ce soir sera donc crucial pour l'équipe de Guy Boucher. Advenant une défaite, ils se retrouveraient à 7 points du CH avec un match de moins à jouer. Dans le cas d'une victoire, ils pourraient recommencer à respirer puisqu'ils seraient simplement à 3 points d'une place en séries.
Veuillez noter que la situation est un peu moins critique pour les Islanders, les Rangers et les Hurricanes car leur division est plus faible et il est donc possible de rattraper les Penguins qui sont à seulement 34 points et peut-être même les Blue Jackets qui sont installés au 2e rang de leur division avec 36 points.
Verra-t-on des changements sous peu chez les Sénateurs ?
Cela semble plausible puisque le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a été aperçu au Centre Bell jeudi dernier pour le match entre le CH et les Hurricanes de la Caroline. Aurait-il de l'intérêt pour certains joueurs du CH ? Tentait-il d'épier le style de jeu du CH pour le match de ce soir ?
Sinon, aurait-il de l'intérêt pour certains joueurs des Hurricanes (car Montréal est plus proche d'Ottawa que la Caroline) ?
Les prochains jours seront excitants !
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS