Proposition d'échange majeur entre le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver impliquant l'attaquant Brock Boeser

Publié le 4 décembre 2022 à 20h13
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que les Canucks de Vancouver ont officiellement donné la permission à l'attaquant Brock Boeser de se trouver une nouvelle formation.

Rendu à cette étape, ça sent vraiment la fin pour lui à Vancouver, du moins, selon ces informations rapportées par Elliotte Friedman (Sportsnet).

«Le réputé Elliotte Friedman a confirmé que les Canucks ont donné la permission à l'agent de Boeser de parler aux autres équipes dans le but de conclure une possible transaction.»

Considérant le fait que Kent Hughes connaît bien l'agent de Boeser, et considérant qu'il a seulement 25 ans, de nombreux observateurs ont relié le nom de Brock Boeser aux Canadiens de Montréal.


Il pourrait être le prochain Kirby Dach ou le prochain Sean Monahan.

Un échange réaliste?

Il y a ensuite l'excellent Scott Matla, qui a publié ceci:


Vous devinez que ça a énormément fait réagir. Évidemment, un joueur comme Boeser va coûter beaucoup plus qu'Armia et un choix de troisième ronde, mais ça donne envie d'essayer une proposition plus réaliste.

Une nouvelle suggestion a donc attiré l'attention, et elle fait beaucoup plus de sens.

À Montréal - Brock Boeser

À Vancouver - Joel Edmundson + un choix de deuxième ronde + possiblement Joel Armia ou Jonathan Drouin


Un peu comme Ben Chiarot la saison passée, Edmundson est un excellent vétéran qui pourrait vraiment aider les Canucks, mais qui est rendu moins essentiel aux succès des Habs. (Particulièrement en raison de la congestion en défense et en raison d'un jeune comme Jordan Harris qui pourrait prendre un plus grand rôle)

De l'autre côté, Edmundson est exactement le genre de joueur dont Vancouver a vraiment besoin. Il pourrait remplacer Chris Tanev, qui a quitté en 2020 et qui n'a jamais été remplacé depuis. (ce qui leur fait clairement mal)

Certains fans ont suggéré d'ajouter Jonathan Drouin, qui pourrait assurément bénéficier d'un nouveau départ, mais tout dépend de l'opinion des Canucks à son sujet. Idem pour Armia.

C'est toujours difficile d'évaluer la valeur d'un joueur, mais considérant que Chiarot a rapporté plus qu'un choix de premier tour, ça donne une certaine idée quant à «Eddy».

Brock Boeser cumule 15 points, dont quatre buts, en seulement 19 matchs cette saison. Il a un immense potentiel, mais les Canucks ne semblent plus vouloir de lui.

Croyez-vous que Kent Hughes doit s'essayer? Quelle serait votre offre?

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
4 Decembre   |   655 réponses
Proposition d'échange majeur entre le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver impliquant l'attaquant Brock Boeser

Échangeriez-vous Edmundson, un choix de 2e tour et Armia ou Drouin, contre Brock Boeser?

Oui41162.7 %
Non, c'est trop12218.6 %
Les Canucks ne feront jamais ça12218.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub