FINAL
1
5
    

Poehling, une question de diversion!

Publié le 4 septembre 2018 à 0h00
PAR

Le choix de premier tour du Canadien en 2017, le joueur de centre Ryan Poehling, fera le saut à Montréal dans un avenir pas si lointain.

Dans une perspective d'un développement complet et d'une acclimatation adéquate au cirque médiatique qui entoure le Centre Bell, il serait peut-être intéressant d'avoir un grand-frère pour détourner l'attention du moment, je m'explique

Par exemple, prenons la situation de Jonathan Drouin, il débarque dans la Métropole à l'âge de 22 ans avec la tonne de pression du Québécois qui sera responsable de relancer une attaque anémique. Certainement que les Habs ne lui ont pas présenté la situation de cette façon au départ, mais comme tout bon professionnel, Drouin a dû comprendre son mandat assez tôt.

Or lorsque Drouin en était à ses premiers coups de patins dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, il y avait un certain Jaromir Jagr qui patientait «sur les lignes de côtés», permettez-moi l'expression, et que Marc Bergevin a boudé. Quel est le lien dans tout cela? Imaginons un instant que la légende qu'est Jarg s'amène à Montréal à 45 ans, certes, il n'emplira peut-être plus le filet à tous les matchs, mais combien de pression aurait-il enlevé au jeune Drouin ne serait-ce que de par sa façon d'attirer les journalistes sur son casier et de voir son jeu se faire critiquer au lieu de celui du jeune.


Après une saison et un million (qui selon moi aurait été particulièrement bien investi) Drouin aurait grandi de conseils, d'expérience et de maturité d'avoir évité d'être le point central des analyses. Il faut dire que Jonathan ne s'en sort tout de même pas trop mal, jusqu'à présent, mais je continue de croire que cela lui aurait été des plus bénéfiques à son arrivé ici.

Or pour ce qui est de Poehling, en qui tous les espoirs sont permis, il faudrait peut-être penser, qu'au moment de l'accueillir dans la formation, un populaire vétéran pourrait se greffer à l'équipe également et ainsi «nourrir» les médias créant, par le fait même, une certaine diversion à l'état de son apprentissage.

Voilà qui ne serait certainement pas une mauvaise affaire!

Qu'en pensez-vous?
10 dernières chroniques
pub