Pierre LeBrun s'avance sur deux échanges majeurs impliquant le CH d'ici le repêchage 2023: deux noms ciblés

Publié le 8 mars 2023 à 20h11
PAR FRANCOIS DUMAS

Si le Canadien a été plutôt tranquille à la date limite des transactions, on pourrait assister à un tout autre scénario d'ici au prochain repêchage de la LNH qui se tiendra à Nashville en juin prochain.

Comme on le sait, les blessures de Joel Edmundson et de Sean Monahan ont beaucoup nui au travail de Kent Hughes, car il n'a pas été en mesure d'obtenir la valeur espérée pour ces deux joueurs.

On ignore encore ce qu'il adviendra de Monahan, mais comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, on pourrait très bien assister au dénouement du dossier concernant le vétéran défenseur.

Selon Pierre LeBrun de The Athletic, le CH pourrait très bien être impliqué dans deux transactions majeures au cours de la saison morte.


Évidemment que les discussions entourant Joel Edmundson reprendront au cours des prochaines semaines. S'il demeure en santé jusqu'à la fin de la saison, les chances que Kent Hughes obtienne au moins un choix de première ronde en retour seraient très bonnes.

Mais ce n'est pas tout.

L'informateur a également lancé une véritable bombe, alors qu'il croit que le dossier concernant Pierre-Luc Dubois pourrait voir son dénouement durant la saison morte.

Comme on le sait, ce dernier rêve de porter l'uniforme du Canadien. On se souviendra que ce dernier l'avait clairement mentionné. On se souvient également que l'été dernier, il avait mentionné qu'il n'avait pas l'intention de s'engager à long terme avec les Jets de Winnipeg.

L'attaquant québécois connaît la meilleure saison de sa carrière et il risque de coûter assez cher si le Canadien a bel et bien l'intention de faire son acquisition.

Donc si on conclut rapidement, il se pourrait très bien que Kent Hughes soit en mesure de conclure deux transactions majeures avant le début de la prochaine saison (une pour Dubois ainsi qu'une pour un choix de premier tour) et comme le Canadien aura sans doute déjà un très haut choix en première ronde cette année, on pourrait avoir une équipe fortement améliorée lors de l'ouverture du prochain camp d'entraînement.

SONDAGE
8 Mars   |   455 réponses
Pierre LeBrun s'avance sur deux échanges majeurs impliquant le CH d'ici le repêchage 2023: deux noms ciblés

Selon vous, lequel de ces scénarios a le plus de chance d'arriver d'ici le début de la prochaine saison?

un échange impliquant Edmudson13730.1 %
un échange impliquant Dubois10122.2 %
aucun des deux11324.8 %
les deux10422.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub