Phillip Danault a refusé une offre des Canadiens

Publié le 22 janvier 2021 à 13h50
PAR

Un des gros dossiers de la prochaine saison morte est celui de Phillip Danault. Celui-ci a un contrat qui vient à échéance à la fin de la présente campagne.

Pourtant, selon ce que Mathias Brunet de La Presse rapporte, Danault aurait été le deuxième vétéran des Canadiens de Montréal à recevoir une offre en septembre. Jeff Petry venait alors de signer une prolongation de contrat.

Ceci veut donc dire que Marc Bergevin avait offert un contrat de 30 millions répartis sur six ans à un salaire annuel de cinq millions à Danault avant même que Gallagher ne reçoive d'offre.

Le clan Danault aurait supposément refusé cette offre, n'offrant aucune contre-proposition à l'état-major du Tricolore.


Toujours selon le journaliste de La Presse, Bergevin a même allongé l'offre initiale de quelques centaines de milliers de dollars. Le représentant de Danault Stéphane Fiset n'a pas voulu commenter le dossier.Le numéro 24 du Canadien est l'attaquant le plus utilisé depuis les deux dernières saisons, lui qui fait face aux meilleurs trios adverses. Même Nathan MacKinnon considère Danault comme le prochain gagnant du Selke.

Ce qui semble nuire dans le dossier Danault est son rôle dans l'équipe. Voici ce qu'il avait dit à ce sujet au mois d'août :

« J'ai vu mon rôle changer en séries, mais avec ce que j'ai prouvé dans les dernières années, mon rôle ne devrait pas changer à Montréal. J'ai prouvé que je pouvais produire défensivement et offensivement. Je ne sais pas si je veux me limiter à un rôle juste défensif. »

Une chose est certaine, c'est le fait que Bergevin fera tout en son possible pour conserver les services du joueur de centre des Canadiens.

Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub