SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Phil Kessel sur le marché des transactions?


PUBLICATION
Luca Tilli
5 décembre 2018  (13h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Selon Elliotte Friedman, analyste du réseau Sportsnet, les Penguins de Pittsburgh seraient prêts à écouter les offres de transactions pour l'ailler de puissance Phil Kessel.

Le directeur général, Jim Rutherford, avait laisser entrevoir la possibilité d'effectuer des changements dans la formation s'il n'y avait pas d'amélioration sur la patinoire. Les Penguins ont actuellement deux points de retard  dans la division Métropolitaine pour participer aux séries éliminatoires.
Au cours des dernières semaines, les attaquants Carl Hagelin et Daniel Sprong ont quitté les Penguins en retour de Tanner Pearson, des Kings de Los Angeles, et de Marcus Pettersson, des Canucks de Vancouver.
Ce n'est pas la première fois que Kessel fait l'objet de rumeurs de transactions depuis son arrivée chez les Penguins. L'ailier droit de 31 ans  est encore sous contrat pour les 3 prochaines saisons. Il compte pour 6,8 millions de dollars sur la masse salariale. Son contrat lui permet également de choisir 8 équipes auxquelles il aimerait être échangé.
En juillet 2015, Kessel, l'attaquant Tyler Biggs, le défenseur Tim Erixon et un choix de deuxième ronde en 2016 ont été échangé à Pittsburgh contre le défenseur Scott Harrington, les attaquants Kasperi Kapanen et Nick Spaling, ainsi que des choix de première et de troisième rondes du repêchage de 2016.
En 4 saisons avec l'équipe de Mario Lemieux, Kessel a récolté 93 buts et 157 passes en 272 matchs. Il a remporté la Coupe Stanley à 2 reprises, soit en 2016 et en 2017.
Croyez-vous que le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin devrait rester informé dans le dossier Kessel?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS