Où joueraient les Canadiens en séries?

Publié le 25 avril 2021 à 22h59
PAR MATHIEU BOUCHARD-RACINE
Même avec seulement quatre points et un match d'avance sur la cinquième position de la division nord, on parle de la présence encore possible des Canadiens en séries éliminatoires. Au-delà des préoccupations à savoir si le CH parviendra à atteindre le grand championnat, il y a également des questions entourant le logement de l'équipe si elle y parvient.

En tout cas, une chose est de plus en plus certaine, le CH en séries se mesurerait aux Maple Leafs de Toronto, premiers au classement de la division. En théorie, le duel entre les deux rivalités de longue date devrait avoir lieu au Centre Bell et au Scotiabank Arena. Par contre, les enjeux du coronavirus mènent la LNH à envisager plusieurs scénarios.

Il est certain que les États-Unis ont une proportion plus importante de personnes vaccinées et les événements aux grands rassemblements augmentent de plus en plus. Ce n'est pas le cas au Canada, alors que le Québec, l'Ontario et l'Alberta ont encore des bilans préoccupants.

Ainsi, il faut savoir que seulement quatre des sept clubs canadiens participeront aux séries, alors il est bien envisageable de les loger ailleurs aux États-Unis, le temps d'un minimum de trois rondes. On sait qu'une équipe du Nord va atteindre la demi-finale, alors la situation ne sera pas si difficile à gérer.


Maintenant, si la LNH songe vraiment à traverser les quatre clubs canadiens en bas de la frontière, il faut se demander quels arénas seront disponibles. Selon ce qu'a révélé l'adjoint-commissaire de Gary Bettman, Bill Daly, les Leafs, les Jets, les Oilers et le quatrième club en suspense risquent fort bien d'être logés dans des amphithéâtres d'équipes exclues des séries.


Ceci étant dit, si le Tricolore parvient à se détacher des Flames, est-ce que Buffalo serait une bonne ville hôte pour la Sainte-Flanelle? Il ne s'agit que d'une hypothèse de logique géographique, mais ce serait le genre d'endroit où les Glorieux risquent de loger, s'ils parviennent à retrouver leur système du début de la saison. Ce sera certainement un détail à surveiller bientôt.
10 dernières chroniques
pub