F (F)
3
2
    

Officiel : Le Canadien offrira une belle opportunité à Ryan Poehling!

Publié le 6 avril 2019 à 10h53
PAR

Cette semaine, plusieurs rumeurs circulaient à l'effet que si le Tricolore était éliminé de la course aux séries éliminatoires pour le dernier match de la saison, l'équipe offrirait la chance à Ryan Poehling de jouer un match dans la LNH.

Comme on le sait, gracieuseté d'Artemi Panarin, le CH est officiellement exclu du tournoi printanier, si bien que les rumeurs se concrétiseront ce soir.

En effet, Claude Julien a annoncé après l'entraînement matinal que le choix de première ronde de l'équipe en 2017, Ryan Poehling, allait effectuer son baptême du circuit Bettman face aux Maple Leafs de Toronto, ce soir, au Centre Bell :




Si l'on se fie à l'alignement que l'on retrouvait à la pratique d'aujourd'hui, Poehling devrait piloter le quatrième trio en compagnie de Paul Byron (absent de l'entraînement pour traitements) et Jordan Weal. Ce qui voudrait aussi dire que Jesperi Kotkaniemi retrouverait son poste de centre de la troisième unité en compagnie de Jonathan Drouin et Joel Armia.

Pour faire place à l'Américain de 20 ans, tout indique que ce sera le vétéran Nate Thompson qui écopera et qui devra aller faire un petit tour sur la passerelle.


C'est donc dire que vous, chers partisans, aurez la chance de voir à l'oeuvre le fruit du repêchage de 2017 de l'équipe de Trevor Timmins. Espérons toutefois que Claude Julien pourra lui offrir des minutes de qualité afin que l'on puisse voir ce que le jeune homme a dans la ventre!

En 36 rencontres cette saison avec l'Université St.Cloud, l'originaire de Lakeville a enregistré huit buts et 23 aides, bon pour un total de 31 points et une fiche de +12. Au dernier championnat du monde de hockey junior, le pivot de 6 pieds 2 pouces et 185 livres avait d'ailleurs mené son pays vers la finale, où il s'était incliné face à la Finlande. Lors de ce tournoi, en plus de sa médaille d'argent, l'espoir de la Sainte-Flanelle avait récolté huit point en sept matchs, en plus d'être élu sur l'équipe d'étoiles du tournoi, en plus de s'être mérité l'honneur du meilleur attaquant et du joueur le plus utile de tout le championnat.

Avez-vous hâte de voir Ryan Poehling en action?
10 dernières chroniques
pub