F (F)
3
2
    

Dix joueurs avec ou sans compensation

Publié le 6 avril 2019 à 9h21
PAR

En raison de la victoire des Blue Jackets hier contre les Rangers de New York en tirs de barrage par la marque de 3@2, les Canadiens de Montréal sont maintenant officiellement éliminés d'une place en séries éliminatoires pour une troisième fois en quatre saisons.

Au cours des prochains mois, le directeur général Marc Bergevin aura des décisions à prendre concernant plusieurs joueurs autonomes avec ou sans compensation.

Les attaquants Joel Armia, Arturri Lehkonen et Charles Hudon, de même que les défenseurs Brett Kulak et Mike Reilley, seront tous joueurs autonomes avec compensation.

Jordan Weal, Nate Thompson, Jordie Benn et Christian Folin, ainsi que le gardien de but Antti Niemi, seront, quant à eux, joueurs autonomes sans compensation.


Selon le site Capfriendly.com, le Tricolore a déjà 64 305 476 $ investis dans 17 joueurs pour la prochaine saison. Il devrait donc lui rester environ 15 194 524 $ pour la prochaine campagne.

Armia, Lehkonen et Kulak devraient tous recevoir une offre qualificative de la part du Canadien.

Benn et Weal, qui seront libres comme l'air le 1er juillet prochain, seront des dossiers intéressants à suivre. Weal a inscrit 3 buts et 5 passes en 15 matchs depuis son acquisition le 25 février dernier. Pour ce qui est de Benn, il connaît la meilleure saison de sa carrière, avec une récolte de 5 buts et 17 passes en 80 matchs et un différentiel de + 15.

Qui, selon vous, devrait être de retour avec le CH la saison prochaine?
10 dernières chroniques
pub