21:00
-
-
    

Nous savons enfin pourquoi Martin St-Louis a décidé d'écarter Jordan Harris de l'alignement du CH

Publié le 18 avril 2022 à 20h04
PAR WILLIAM NADEAU

Encore une fois, en fin de semaine, le jeune défenseur Jordan Harris a dû sauter son tour et a été écarté de l'alignement des siens.

Plusieurs se demandent pourquoi.

Le jeune joue bien, il démontre beaucoup de maturité et de patience dans son jeu, et il remplit plusieurs promesses.

Malgré ça, il a été rayé de l'alignement à quelques reprises depuis dix jours, notamment deux soirs de suite.


Et bien aujourd'hui, nous savons enfin pourquoi Martin St-Louis a décidé d'écarter Jordan Harris de l'alignement du CH (à quelques reprises).

Ce n'est pas pour punir le jeune ou parce que Harris a mal joué, loin de là. Il y a quelques bonnes raisons expliquant ces décisions-là, comme le rapporte Christian Matte (Marqueur.com)

Premièrement, St-Louis croit vraiment en l'apprentissage des jeunes, en analysant les matchs à partir des gradins. En gros, Jordan Harris peut vraiment bénéficier d'analyser quelques matchs, après avoir été dans le feu de l'action dans la LNH.

Deuxièmement, Brian Wilde rappelle que Harris a pratiquement déjà assuré son poste pour la saison prochaine:

« Si vous regardez Harris jouer, vous serez d'accord avec ça. À moins que quelque chose d'étrange ne se produise pendant la saison morte, Harris a un poste acquis pour l'automne prochain. Il patine en douceur. Il a bien ralenti le jeu. Il fait des jeux réfléchis. Il a été très impressionnant. » - Brian Wilde

Alors, St-Louis permet plutôt aux deux autres défenseurs de se faire valoir et de mériter une place pour la saison prochaine:

« Schueneman a été une agréable surprise cette année, mais qu'en est-il de la saison prochaine ? Il gagne le salaire minimum de la ligue et est un agent libre avec restrictions. Les Canadiens doivent décider de sa valeur pour l'organisation, et ce n'est pas coulé dans le béton. Il recevra une offre, mais à quel prix et pour combien de saisons ? »

« La décision à prendre concernant Chris Wideman est encore plus difficile à prendre. Il a aidé le jeu de puissance et montré de bonnes aptitudes offensives. Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent remplir son rôle. Cependant, Wideman a 32 ans et pourrait ne pas être dans les plans de l'équipe l'année prochaine. Il devra peut-être finir en beauté pour garantir une offre de Kent Hughes et Jeff Gorton. » - Brian Wilde

Voici donc pourquoi Jordan Harris est laissé de côté, ces temps-ci, au profit de gars comme Schueneman et Wideman. Pendant qu'il apprend en analysant les matchs, les deux autres ont une belle opportunité de se prouver. (alors qu'Harris, il en aura en masse des opportunités la saison prochaine)

Êtes-vous d'accord avec ce raisonnement? Ce sera intéressant de voir si Harris sera de retour dans l'alignement demain, ou pas.


SONDAGE
18 Avril   |   1441 réponses
Nous savons enfin pourquoi Martin St-Louis a décidé d'écarter Jordan Harris de l'alignement du CH

Croyez-vous que le poste de Jordan Harris est assuré à Montréal pour l'an prochain?

Oui90362.7 %
Non53837.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub