21:00
-
-
    

Guy Lafleur accepte de se confier sur son état de santé et c'est douloureux

Publié le 18 avril 2022 à 18h52
PAR WILLIAM NADEAU

Le grand Guy Lafleur est plus discret depuis quelques temps, lui qui est malheureusement ennuyé par un cancer des poumons.

C'est passé un peu sous silence, mais nous devons absolument mettre l'accent sur le très généreux entretien qu'il a accordé à l'excellent journaliste Marc de Foy, du Journal de Montréal.

La légende s'est notamment confié sur le décès de son bon ami Mike Bossy.

« Mike était un gars vraiment intègre. Il jouait pour son équipe, il n'était pas un one man show. C'était un gars qui faisait tout pour gagner. Ce qui était important pour lui, c'était la victoire. Je suis fier de l'avoir côtoyé avec Équipe Canada (c'était au tournoi de la Coupe Canada 1981). Mike a eu une influence sur plusieurs joueurs. Beaucoup de jeunes joueurs se sont inspirés de lui. » - Guy Lafleur



Également, Lafleur a généreusement accepté de donner des nouvelles sur son propre état de santé. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes et on pense tellement fort à lui.

Guy Lafleur avoue souffrir:

« C'est rough, c'est douloureux. Mon poids a baissé à 169 livres. Ça n'a pas de bon sens ! Je ne prends plus de médication. J'ai lâché tout ça à Noël. Je veux avoir une bonne qualité de vie. Je prends la vie comme elle est. » - Guy Lafleur

Évidemment difficile à lire. Des détails pour le moins inquiétants, selon plusieurs.

Nous souhaitons tellement le meilleur au légendaire Démon Blond dans ce combat contre cette fichu maladie. Nous lui envoyons une énorme vague d'amour et d'ondes positives.

On t'aime, Guy! Bon courage!

Pour tous les détails, voyez ici l'article complet de Marc de Foy. Une lecture très intéressante et que nous vous recommandons chaudement:

10 dernières chroniques
pub