FINAL
5
3
    

Nous connaissons enfin le prix que Kent Hughes et les Habs doivent payer pour acquérir Alexis Lafrenière dans un échange

Publié le 1 janvier 2023 à 17h24
PAR FRANCOIS DUMAS

La situation concernant Alexis Lafrenière chez les Rangers de New York fait énormément jaser depuis quelques jours.

Jeudi dernier, l'attaquant québécois a été laissé de côté par Gerad Gallant et même si Lafrenière devrait, en principe, être de retour dans la formation des Rangers pour le prochain match, son entraîneur n'est pas satisfait de son jeu et a même déclaré qu'il devait être meilleur.

Évidemment que lorsque l'on parle du début de carrière plutôt modeste de Lafrenière à New York, la machine à rumeurs se met en marche et plusieurs partisans du Canadien aimeraient bien voir le jeune québécois débarquer à Montréal.

D'ailleurs à ce sujet, comme le rapporte Jean-Christophe Matte, du site Fanadiens.com, un informateur bien branché sur l'actualité des Rangers de New York a du nouveau concernant la potentielle valeur du numéro 13 des Blue Shirts.


Selon Ali Murji, les Rangers demanderaient un choix de première ronde et/ou un joueur d'impact.



Comme le Canadien possède deux choix de premier tour au prochain repêchage, le sien et celui des Panthers de la Floride acquis dans l'échange de Ben Chiarot, Kent Hughes pourrait être tenté de sacrifier l'une de ces sélections.

Cependant, le choix de la Floride pourrait s'avérer plus élevé que ne l'aurait anticipé l'organisation, car les Panthers connaissent une saison plutôt ordinaire et avec la cuvée exceptionnelle cette année, le Canadien pourrait bien repêcher deux espoirs de qualité.

Pour ce qui est du joueur d'impact demandé, Kent Hughes ne sacrifiera pas un Cole Caufield ou un Nick Suzuki dans le simple but d'amener Lafrenière avec le Canadien.

Mais toujours selon ce que rapporte Murji, le prix demandé par Chris Drury, le DG des Rangers, n'est pas nécessairement ce qu'il pourrait être en mesure d'obtenir en retour, ce qui commence à être un peu inquiétant pour la suite des choses concernant Laffy.


En 36 rencontres cette saison, Lafrenière a récolté 17 points, mais il n'a marqué seulement que cinq buts. Même s'il ne s'agit pas d'une production catastrophique non plus, il reste que les dirigeants des Rangers sont plutôt déçus de son rendement.

Cependant, il faut rappeler qu'il n'est âgé que de 21 ans et qu'il pourrait exploser à tout moment.

Dossier à suivre.
SONDAGE
1 Janvier   |   1102 réponses
Nous connaissons enfin le prix que Kent Hughes et les Habs doivent payer pour acquérir Alexis Lafrenière dans un échange

Croyez-vous que les Rangers seront tentés d'échanger Alexis Lafrenière?

oui80272.8 %
non30027.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub