Négociations d'échange majeures entre le Canadien et les Penguins: Kent Hughes a eu une grosse surprise en apprenant qu'il pouvait acquérir Jeff Petry

Publié le 17 août 2023 à 13h44
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vous le savez tous, Jeff Petry a été, ce mardi, transigé aux Red Wings de Detroit, en retour du défenseur Gustav Lidstrom et d'un choix au repêchage.

Cette transaction mettait donc fin aux nombreuses rumeurs et spéculations concernant l'avenir du défenseur avec le Canadien.


Dans son récent point de presse, le DG du CH, Kent Hughes, a expliqué le processus qui a, d'abord, permis au club d'acquérir Petry, pour par la suite mieux l'échanger. Il est intéressant de voir que Hughes est ici venu, sans le savoir, aider Kyle Dubas et les Pens.


En effet, quand il a appelé son homologue de Pittsburgh, Hughes n'avait aucune idée que Petry n'avait pas mis Montréal dans sa liste d'équipes où il ne voulait pas être transigé.

Ça a été une grosse surprise pour lui et ce n'est que plus tard dans la transaction qu'il l'a appris, alors qu'ils cherchaient depuis un moment une façon de concrétiser la transaction Erik Karlsson.

S'en est suivi un sprint de négociation, alors que la transaction devait être conclue avant le dimanche matin, car Dubas allait utiliser un autre moyen afin de libérer de l'espace. Hughes a donc accepté de prendre Petry et le temps lui a manqué afin de conclure une autre transaction, avant l'annonce de celle de Karlsson, qui allait immédiatement renvoyer Petry ailleurs. C'est pourquoi plus d'une semaine s'est écoulée entre l'arrivée de Petry et son départ.

Malgré tout ce que nous avons pu entendre dans les rumeurs et spéculations, Hughes a bel et bien contacté l'ancien du CH, afin de lui expliquer la situation. Il lui a alors promis de faire tout en son possible afin qu'il puisse revenir aux États-Unis, dans une nouvelle formation, avant le début des classes de ses enfants.


Sachant tout cela, on peut voir que cette transaction n'a pas été effectuée par le DG, mais bien par l'ancien agent. Il a pris en considération la situation familiale de l'homme, au lieu de s'entêter à le garder et à, peut-être, recevoir plus, plus tard. C'est tout en son honneur!

Il n'empêche que le retour n'a pas été mauvais, dans les circonstances...


Ce n'est pas la première fois que l'ancien agent ressort dans une transaction de Hughes. Il l'a fait avec Rem Pitlick qui, selon Renaud Lavoie, avait demandé une transaction.
SONDAGE
17 Aout   |   2006 réponses
Négociations d'échange majeures entre le Canadien et les Penguins: Kent Hughes a eu une grosse surprise en apprenant qu'il pouvait acquérir Jeff Petry

Lequel est le meilleur défenseur présentement, selon vous?

Jeff Petry22411.2 %
David Savard112556.1 %
Arber Xhekaj52426.1 %
Justin Barron1336.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub