F (F)
3
2
    

Miro Heiskanen bat un record à son premier match éliminatoire en carrière

Publié le 11 avril 2019 à 9h22
PAR

Hier soir, deux surprises de taille sont survenues lors de la première soirée des séries éliminatoires. En effet, contre toute attente, le Lightning de Tampa Bay n'est pas parvenu à conserver son avance de trois buts sur les coriaces et calmes Blue Jackets, qui ont marqué quatre buts sans riposte pour se sauver avec le premier match de la série.

Ensuite, grâce aux prouesses du jeune défenseur Miro Heiskanen, les Stars de Dallas ont réussi à vaincre les meneurs de la division Centrale, les Predators de Nashville, au compte de 3 à 2.

On parle ici de prouesses, puisque l'arrière finlandais de 19 ans a été fort dominant à sa toute première rencontre éliminatoire en carrière, lui qui a inscrit pas moins de deux filets dans le match d'hier soir.

En réalisant ce fait d'armes, le jeune homme a battu une marque assez remarquable pour une recrue, prouvant en partie l'étendue de son talent :





Comme vous pouvez le constater, en trompant la vigilance de Pekka Rinne à deux reprises, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 185 livres est devenu le plus jeune arrière de l'histoire du circuit Bettman à inscrire un minimum de deux buts à son tout premier match de séries.

De plus, Heiskanen n'est devenu que le troisième pilier défensif âgé de moins de 21 ans de l'histoire à réaliser une telle performance, les autres étant Glen Wesley et Phil Housley.

MISE À JOUR : Un revirement de situation est venu briser la nouvelle marque de la jeune sensation finlandaise en fin d'avant-midi. En effet, après vérification, la LNH a accordé le deuxième but des Stars à Alexander Radulov au détriment d'Heiskanen, venant retirer son nom du livre des records de la LNH. Mince consolation, l'arrière est tout de même devenu le plus jeune défenseur de l'histoire de la concession à inscrire un filet dans un match éliminatoire :



Choix de premier tour des Stars, le troisième au total en 2017, Miro Heiskanen en est à sa première campagne dans la LNH, où il a tout de même récolté 33 points, dont 12 buts, en 82 rencontres de saison régulière. De grands espoirs sont d'ailleurs placés dans ce jeune joueur, qui devrait être un acteur important dans les succès de son équipe au cours des prochaines années.

Voyez les ''deux'' buts et les commentaires d'après-match de la recrue :



10 dernières chroniques
pub