FINAL
3
2
    

Michael McNiven à la défense de François Legault

Publié le 12 avril 2021 à 18h00
PAR

On ne peut se le cacher, la pandémie de COVID-19 ne laisse personne indifférent. Lorsqu'on demande à une population de rester chez soi, de ne pas sortir le soir, de fermer différents commerces et de ne pas côtoyer les familles et les proches, il est normal que les mesures impliquent le questionnement et le désaccord de bien des gens.

Parlant de désaccord, il y avait une manifestation à Montréal récemment et certains gestes peuvent être vus exagérés. On parle notamment de feux allumés dans les rues et de protestations peu évidentes à gérer pour les autorités. Bref, on parle d'une manifestation plutôt controversée. Les réactions dans les médias sociaux par les vedettes se sont faites nombreuses à ce sujet et c'était au tour d'un membre des Canadiens de Montréal de prendre la parole sur Twitter.


La déclaration du gardien du Rocket de Laval se décrit ainsi : « C'est triste de voir des gens détruire la belle et grande ville de Montréal. Très décevant. La province de Québec essaie de nous protéger, pas de nous détruire. » Disons qu'il s'agit d'une publication lourde de sens.


McNiven a touché un point majeur avec sa dernière phrase. Peu importe l'accord des décisions du gouvernement du Québec, il faut savoir que les intentions ne visent pas à détruire notre société. Il n'est pas question de se prononcer sur l'efficacité des restrictions sanitaires, simplement souligner que nous menons tous le même combat.

Il s'agit d'abord et avant tout d'en finir avec cette pandémie et une chose est bien certaine, vandaliser les rues ne changera pas les choses. Les manifestations font du Québec une société saine et vivante, mais des émeutes du genre ne font que ruiner le sens des volontés de la population, qui au final est la même que l'État. Il s'agit d'un message très moralisateur de la part du cerbère du Tricolore.
10 dernières chroniques
pub