SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mete démontre sa grande force de caractère avec le Rocket!


PUBLICATION
Luca Tilli
4 décembre 2018  (14h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le défenseur Victor Mete, qui a été rétrogradé par le Canadien de Montréal au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, le 29 novembre dernier, garde le moral malgré tout et voit le bon coté de son passage sous les ordres de l'entraîneur-chef Joël Bouchard.

« J'ai joué plus de 24 minutes à mes 2 premiers matchs, c'est bon pour moi. Si je jouais dans la LNH en ce moment, je jouerais seulement 12 minutes par rencontre. C'est difficile de gagner la confiance des entraîneurs quand tu ne joues pas beaucoup.
« Maintenant, j'ai juste à prouver que je peux jouer de grosses minutes contre de bons joueurs. En faisant mon travail, je finirai par attirer l'attention des dirigeants du CH. C'est mieux pour moi de jouer beaucoup que de rester sur le banc. »
Le jeune joueur de 20 ans démontre une force de caractère
« Oui, ça été un petit choc, mais j'ai rapidement compris la décision du Canadien. Ils m'ont envoyé à Laval pour me permettre de jouer un plus grand rôle et d'obtenir de bonnes minutes. Je réalisais que le Canadien avait besoin de sortir un joueur de la formation pour réinsérer Paul Byron.
«J'étais un choix facile puisque je n'avais pas à passer par le ballottage. C'était logique. Je ne veux pas me stresser, je sais que je reviendrai à Montréal. L'an dernier, j'avais aussi profité du Championnat du monde junior pour regagner en confiance. J'étais revenu plus fort avec le CH.»
« C'était rassurant d'entendre Claude [Julien] dire que je représente le futur, mais aussi le présent du Canadien. J'ai toujours confiance en moi. Si je reçois un rappel avec le Canadien, je chercherai à ne plus jamais revenir dans la Ligue américaine! »
Croyez-vous que Mete sera de retour avec le grand club dans un avenir rapproché?  
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS