SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


C'est maintenant confirmé pour Seattle, mais pourquoi une expansion en 2021


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 décembre 2018  (10h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le comité des gouverneurs de la LNH a voté ce matin en faveur de l'arrivée d'une nouvelle concession dans la ligue.

Seattle pourra donc joindre les rangs de la ligue suite à ce vote unanime.
Le repêchage d'expansion aura lieu en juin 2021 et Vegas n'y participera pas. L'arrivée de Seattle dans la LNH entraînera des changements au niveau des divisions de la ligue.
Ces derniers iront dans la division Pacifique tandis que les Coyotes de l'Arizona seront déplacés dans la division Centrale.
Il coûtera donc au groupe de Seattle la somme de 650 millions de dollars afin de joindre les rangs de la LNH. Comme le rappelle Louis Jean, le groupe a déjà donné 100 millions de dollars en dépôt et devra donner un autre 100 millions en septembre 2019.
Le 450 millions de dollars restant sera transigé lorsque la transaction avec la LNH sera officielle.
Une chose qui est peut-être passée inaperçue par certains est que la ligue a annoncé que cette expansion aura lieu lors de la saison 2021-2022 et non lors de la saison 2020-2021 comme plusieurs le pensaient.
La raison officielle de ce report est que les rénovations du Key Arena ne seraient pas terminées pour octobre 2020.  Comme le dit le site DLC, il y a anguille sous roche quand on sait que le nouvel aréna de Vegas a pris deux ans afin d'être construit et que celui de Seattle sera seulement rénové
Selon DLC, la vraie raison de ce report est pour ne pas que l'expansion ne survienne pendant un arrêt de travail.
En effet, la LNH et l'Association des joueurs pourront dès septembre 2020 rouvrir la convention collective. Les deux clans pourront alors décidé de soit faire la grève (l'Association des joueurs), soit déclencher un lock-out (LNH) s'ils ne réussissent pas à s'entendre sur les termes d'une convention collective.
L'arrivée de Seattle dans la LNH durant un conflit de travail brimerait l'arrivée de cette dernière dans la ligue.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS