SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Max Domi entretient un lien bien spécial avec cette légende du hockey


PUBLICATION
Annie C.
30 mars 2019  (14h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Beaucoup de joueurs actuels sont issus des lignées d'anciens joueurs de la LNH.

Pensons notamment aux Tkachuk, DeBrusk, Nylander, Domi, la liste est longue.
Toutefois, combien de ces patineurs de notre génération actuellement peuvent dire qu'ils entretiennent un lien spécial avec une légende du Temple de la renommée qui avait jadis joué aux côtés de leurs parents?
Fils de l'ancien dur à cuir des Maple Leafs, Max est par défaut identifié à son père Tie. Cette étiquette s'avère avoir des bons côtés.
« La meilleure partie était les relations qu'il avait dans le monde du hockey. »

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi l'attaquant des Canadiens Max Domi a choisi de porter le fameux numéro 13 à son arrivée à Montréal?
Joueur non supersticieux, Domi porte le chandail numéro 13, en hommage à son idole de jeunesse, Mats Sundin.
C'est à l'âge de 10 ans que Max a fait la rencontre du numéro 13 après une partie des Leafs au centre Air Canada grâce à son père. Maintenant âgé de 24 ans, l'attaquant reconnaît que le fait d'avoir côtoyé Mats Sundin dans sa jeunesse a grandement contribué à son développement en tant qu'humain et joueur de hockey.
Je l'observais sur et à l'extérieur de la glace, a déclaré Domi dans un article pour le magazine Sports Illustrated.

« Je regardais comment il travaillait fort à chacune de ses présences sur la patinoire, comment il se sacrifiait et comment il réussissait à rendre tout le monde meilleur autour de lui. Je l'admire et j'aimerais réussir une fraction de ce qu'il réussissait à accomplir. C'est un oncle, un parrain pour moi. Il représente une grande partie de ma vie.

Certes, Mats Sundin peut être très fier de l'évolution de Max. À sa première campagne dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, Domi connaît sa meilleure saison en carrière dans le circuit Bettman avec une récolte de 69 points en 78 matchs.
Lorsque l'organisation du Tricolore a annoncé à son attaquant qu'il évoluerait en tant que joueur de centre, Domi s'est référé à Sundin pour lui demander conseil. Auteur de 564 buts en carrière dans la Ligue nationale, l'ancien porte-couleurs des Nordiques et des Maple Leafs y est allé de recommandations qui ont porté fruit sur le jeune attaquant.
« Il a réellement suivi son programme que nous avions établi cet été, a expliqué Sundin. C'est un joueur totalement différent. On voit qu'il est plus confiant, il patine mieux et il devient le joueur-étoile que je crois qu'il peut être, » a déclaré Sundin.

10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS