20:00
-
-
    

Mattias Norlinder : Un choix de 3e tour qui pourrait rapporter gros au CH

Publié le 10 juillet 2019 à 11h15
PAR

Avec son choix de troisième tour, le 64e au total, lors du dernier repêchage à Vancouver, la direction du Canadien de Montréal a arrêté son choix sur le jeune défenseur gaucher suédois de 19 ans, Mattias Norlinder.

Vu, selon différents analystes, comme un très bon patineur doté d'une bonne vision du jeu et capable d'effectuer une bonne première passe, Norlinder utilise son coup de patin rapide et ses bonnes mains afin de transporter la rondelle en zone adverse. Bien qu'il ne soit pas très physique défensivement, à 5 pieds 10 et 179lbs, il compense par sa position sur la glace et celle de son bâton.

Mattias Norlinder a passé la dernière saison avec l'équipe de MODO, dans la deuxième division suédoise de hockey. En 14 rencontres, il a totalisé six points (deux buts et quatre mentions d'aide) avec un différentiel de +9. Il a aussi évolué avec l'équipe U20 de MODO, dans la ligue "SuperElit", totalisant 21 points en 30 matchs avec un différentiel de +14.

Lors de son arrivée avec MODO, vers la fin de la saison, son entraîneur, Bjorn Hellkvist, avait décidé de le jumeler avec le vétéran, et ancien défenseur de la LNH, Tobias Enstrom. Hellkvist misait sur le fait qu'Enstrom allait pouvoir agir comme un mentor auprès du jeune Norlinder, mais au contraire, c'est Norlinder qui a rendu le vétéran meilleur sur la patinoire.



L'entraîneur a ajouté que Norlinder aurait pu jouer avec n'importe qui tellement il était bon. Voilà des commentaires qui sauront réjouir les partisans de Montréal. Il s'agit là s'un autre espoir du Canadien qui sera à surveiller pour le futur.

Pour l'instant, Mattias Norlinder risque de s'aligner à nouveau avec MODO la saison prochaine. Reste à voir si nous pourrons suivre ses performances lors des prochains tournois internationaux junior.
10 dernières chroniques
pub