20:00
-
-
    

Échange entre Buffalo et Chicago

Publié le 9 juillet 2019 à 17h44
PAR

Mardi, un échange important a eu lieu dans la ligue nationale de hockey. En effet, les Blackhawks ont reçu les services de l'attaquant Alexander Nylander en retour du défenseur Henri Jokiharju.


Nylander a été repêché 8e au total au repêchage de 2016. L'an passé, il a récolté deux buts et deux assistances en 12 rencontres dans la LNH. Son contrat lui rapporte en moyenne 863,333 de dollars US par année, jusqu'à la fin de la saison 2020-21. Son frère William évolue pour les Maple Leafs de Toronto.

Du côté de Jokiharju, il a été repêché au 29e échelon en 2017 par Chicago. La saison dernière, en 38 parties, il n'a jamais trouvé le fond du filet, mais a eu 12 mentions d'assistance. Son contrat coûtera aux Sabres 925,000 dollars US par saison jusqu'à la fin de la campagne de 2020-21.


Cet échange sera bénéfique pour les deux formations, mais surtout pour Alexander Nylander. L'attaquant de 21 ans n'a joué que 19 matchs avec le grand club au cours de sa petite carrière. Il n'a jamais vraiment eu sa chance et ce changement d'air pourrait faire en sorte que les Blackhawks lui laissent des chances pour faire partie de la formation partante.

Pour les Sabres, l'acquisition de Jokiharju vient solidifier la défensive de l'équipe, lui qui s'améliorait de plus en plus avec Chicago. Le DG des Sabres, Jason Botterill, est heureux de son acquisition: « Henri est un jeune défenseur mobile qui a démontré qu'il peut jouer au niveau de la LNH. Son succès international la saison dernière n'a fait qu'accroître son développement et nous sommes heureux de l'ajouter à notre groupe actuel de défenseur. »

Que pensez-vous de cet échange? Qui en sortira vainqueur à long terme?
10 dernières chroniques
pub