FINAL
3
2
    

Martin St-Louis serait sur le point de se faire rattraper par la lourdeur des médias montréalais

Publié le 8 avril 2022 à 10h38
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis qu'il est en poste comme entraîneur-chef par intérim chez le Canadien, Martin St-Louis a réussi à redonner à l'équipe une énergie sans précédent et à relancer plusieurs joueurs de son équipe, dont un certain Cole Caufield

On peut dire, sans trop se tromper, que la lune de miel entre St-Louis et les partisans se poursuit toujours et qu'elle sera là jusqu'à la fin de la saison.

Cependant, comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, cette lune de miel ne sera pas éternelle.

C'est du moins ce qu'a mentionné l'ancien entraîneur de la LNH, Guy Boucher.


Lors de son passage au 98,5 en compagnie de l'animateur Mario Langlois, Boucher a déclaré que d'uniquement gérer les médias est pratiquement un emploi à temps plein, surtout au niveau de la LNH.

« Juste gérer les médias, pour un entraîneur dans la Ligue nationale, c'est énorme dans ton boulot. C'est une énorme partie. »


Comme on le sait, St-Louis, qui n'avait aucune expérience de diriger une équipe de hockey professionnel avant de débarquer avec le Canadien, devra éventuellement faire face à la musique et surtout apprendre à se débrouiller dans la jungle médiatique qu'est Montréal.

« Tu es tout le temps en train de faire face aux médias et tu as aussi tes rencontres avec tes gars de médias. Ils te mettent au courant de ce qui se passe, de faire attention à telle affaire, qu'est-ce que se passe dans le monde, les questions qu'on pourrait te poser, les pièges, qu'est-ce qui s'est fait ou qui s'est dit dans la Ligue... »

« Parce toi, tu n'es pas en train de lire tout ça. Tu n'as pas le temps. Tu as juste le temps de manger, d'aller à la toilette et de gérer ton club. »

Les commentaires de l'ancien entraîneur du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d'Ottawa sont très pertinents à ce sujet. On doit dire que St-Louis n'avait en quelque sorte rien à perdre en s'amenant avec le Canadien et que dans ces circonstances, il pouvait faire certaines expériences derrière le banc.

Mais il sera intéressant de voir comment le nouvel entraîneur du Canadien saura gérer tout ça avec une nouvelle saison qui débute et il y a fort à parier qu'avec les succès qu'il a connus jusqu'ici, il y aura beaucoup plus de pression et que les attentes des partisans envers l'équipe seront élevées.

Évidemment, si Martin St-Louis est de retour derrière le banc pour le début de la prochaine saison.

Mais selon Guy Boucher, ce sera l'une des prochaines étapes : comment agira-t-il lorsque la lourdeur médiatique le rattrapera?

Si l'on se fie à son expérience, et au temps que ça prend normalement, Martin St-Louis pourrait se faire rattraper éventuellement par la lourdeur des médias montréalais. Par contre, avouons que pour l'instant, il gère ça à la perfection!

SONDAGE
8 Avril   |   902 réponses
Martin St-Louis serait sur le point de se faire rattraper par la lourdeur des médias montréalais

Selon vous, est-ce que les succès du CH depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc ne placent pas la barre trop haute en vue de la prochaine saison?

Oui29532.7 %
Non60767.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub