Marc Bergevin a refusé une transaction à la dernière minute pour repêcher Cole Caufield

Publié le 27 août 2019 à 12h37
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
Les camps d'entraînement dans la LNH commenceront dans approximativement deux semaines, et disons qu'il est difficile de retenir notre hâte devant l'approche de la saison 2019-20.

D'ici là, les réseaux sociaux sont là pour nous aider à patienter et c'est dans cette optique que l'organisation du Canadien de Montréal a publié sur son compter Twitter, vendredi dernier, une vidéo des coulisses des repêchages dans laquelle on append, notamment, les circonstances entourant la sélection de Cole Caufield.

Décidément, à en croire la séquence vidéo, Caufield est passé bien près d'enfiler un autre chandail que celui du Tricolore en juin dernier, mais une intervention des recruteurs Trevor Timmins et Shane Churla a poussé la formation montréalaise à jeter son dévolu sur le franc-tireur américain. Pour voir ou revoir cette vidéo :




D'ailleurs, en analysant grossièrement les propos tenus dans la séquence, on en conclut que l'offre, qui comprenait des choix de premier et de troisième tour pour la quinzième sélection au total appartenant au CH, provenait des Golden Knights de Vegas, puisque c'est eux qui détenaient le choix qui aurait fait reculer le Canadien de deux positions.

Pour conclure, on remarque de façon assez convaincante que Churla voulait à tout prix que la Sainte-Flanelle opte pour Caufield, ne manquant pas le soin de mentionner le cruel manque de finition à l'attaque dans l'alignement de Claude Julien.

Seules les années nous diront si Marc Bergevin a bien fait de conserver sa sélection pour repêcher Cole Caufield. Or, à première vue, le CH pourrait bien avoir mis la main sur un joyau et parions que le DG du Canadien a, jusqu'à maintenant, fait le bon choix.
10 dernières chroniques
pub