Thomas Chabot serait en discussion avec les Sénateurs pour une prolongation de contrat

Publié le 27 août 2019 à 11h24
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
La semaine dernière, Pierre Dorion a consenti une lucrative prolongation de contrat à l'attaquant Colin White. Selon ce que rapporte Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le prochain à inscrire sa signature sur une prolongation de contrat chez les Sens pourrait maintenant être le jeune défenseur Thomas Chabot.


Garrioch affirme que les négociations, qui se déroulent depuis le début de l'été, se passeraient bien. Le directeur général de la formation ontarienne désire toutefois être discret en ce qui concerne les négociations de contrats.

« En ce qui a trait à Colin White, nous avons été en mesure de tout garder confidentiel et de conclure une entente. Nous ne pensons pas que de parler publiquement de négociations contractuelles, que ce soit avec Chabot ou n’importe quel joueur autonome sans compensation, aide notre cause. » - Pierre Dorion


Sans dire officiellement qu'il désire régler le dossier Chabot, Dorion affirme que le jeune défenseur est un joueur important dans l'échiquier de l'équipe.

« Nous sommes toutefois pleinement conscients de l’importance de garder notre noyau de jeunes joueurs à Ottawa le plus longtemps possible. On ne commentera pas. On a eu des discussions et je ne pense pas que je devrais en dire davantage sur le sujet », s’est limité à dire Dorion.

Chabot a cumulé 14 buts et 41 mentions d'aide pour 55 points en 70 parties la saison dernière. Cette belle récolte de points lui a permis de terminer au dixième rang des marqueurs chez les défenseurs, devant l'excellent Victor Hedman. Nul doute que le clan Chabot demandera un très bon salaire pour ce nouveau contrat et qu'il suivra attentivement ce qui se passera dans les dossiers des dix défenseurs qui sont actuellement joueurs autonomes avec compensation. Les dossiers de Zach Werenski, Ivan Provorov, Charlie McCavoy et Brandon Carlo seront assurément de bons comparatifs pour Chabot.

Via RDS
10 dernières chroniques
pub