Majeur: Elliotte Friedman vient de révéler un échange presque conclu entre le Canadien et le Lightning impliquant Joel Edmundson

Publié le 6 mars 2023 à 18h39
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été plutôt tranquille lors de la plus récente date limite des échanges.

Or, nous venons d'apprendre que les choses auraient pu être bien différentes.

Malgré de sérieuses rumeurs d'échange qui ont circulé entre le Canadien et le Lightning de Tampa Bay (impliquant Joel Edmundson), rien ne s'est finalement matérialisé.

À ce sujet, lors de son plus récent épisode du balado « 32 Thoughts », le réputé Elliotte Friedman nous en a appris une bonne. Il vient de révéler un échange qui a presque été conclu entre le Canadien et le Lightning.


Ça implique justement «Eddy». C'est majeur comme information et il est à se demander si Tampa Bay pourrait tenter à nouveau le coup cet été ou à la prochaine date limite.

Un échange entre Montréal et Tampa Bay?



Selon les informations de Friedman, le Lightning a bel et bien tenté d'acquérir le défenseur Joel Edmundson.

«Julien BriseBois voulait ajouter un défenseur à sa brigade défensive en vue des séries éliminatoires et il a tenté d'acquérir Joel Edmundson du Canadien, mais au final il a manqué d'éléments à donner pour conclure une transaction avec Montréal.»

- Elliotte Friedman

Le fait d'avoir donné pratiquement tous ses choix de repêchage pour acquérir Tanner Jeannot pourrait avoir privé BriseBois des services d'Edmundson.

Il y a eu des négociations entre Kent Hughes et le directeur général du Lightning (qui voulait sérieusement ajouter Edmundson), mais Tampa Bay a tout simplement manqué d'éléments intéressants à donner à Kent Hughes.

En 2023, ils ont:

- un choix de 6e tour et deux choix de 7e tour.

En 2024, ils ont:

- un choix de 3e tour, un choix de 4e tour et des choix de 5-6-7e tour.

En 2025, ils ont:

- un choix de 2e tour, un choix de 3e tour et ainsi de suite.

Bref, ils n'ont aucun choix de 1er tour d'ici 3 ans et aucun choix de 2e tour d'ici 2 ans. On comprend facilement pourquoi un échange impliquant Joel Edmundson n'a pas été possible.

Edmundson, 29 ans, cumule 1 but et 6 passes, pour un total de 7 points, en 42 matchs cette saison. Il gagne 3.5 millions de dollars par année et il est signé jusqu'en 2024.

Crédit : Marco Normandin, HABSolumentFan

Pour les détails:

SONDAGE
6 Mars   |   430 réponses
Majeur: Elliotte Friedman vient de révéler un échange presque conclu entre le Canadien et le Lightning impliquant Joel Edmundson

Auriez-vous échangé Joel Edmundson contre des choix de 3e et 4e tour 2024?

Oui10223.7 %
Non32876.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub