Grosse déclaration concernant l'avenir de Jon Cooper avec le Lightning

Publié le 6 mars 2023 à 15h16
PAR WILLIAM NADEAU

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi ce qui se passe chez le Lightning de Tampa Bay présentement, sachez que ça brasse.

Voici un résumé:

Samedi, l'entraîneur-chef Jon Cooper a pris une décision très audacieuse face aux Sabres de Buffalo.

Lors de la troisième période de ce match-là, Cooper a pris tout le monde par surprise et il a décidé de clouer sur le banc Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Brayden Point.


Zéro présence en troisième période pour Kucherov, Point et Stamkos.

Un très gros message a donc été lancé, et alors que certains médias parlent même de «divisions à l'interne», nous avions hâte de voir comment allaient répondre les joueurs, qui jouaient le lendemain.

Résultat: il ont donné la pire réponse possible.

Hier, Cooper et le Lightning affrontaient les Hurricanes de la Caroline et ils avaient 4 tirs au but après 2 périodes, dont 0 en 2e, et ils ont perdu au compte de 6 à 0.

Ils ont ainsi subi un 5e revers de suite et un 8e en 10 matchs.

Une grosse déclaration concernant l'avenir de Jon Cooper



Suite à cette fin de semaine très difficile et très mouvementée pour le Lightning, l'excellent Maxim Lapierre y est allé d'une grosse déclaration concernant l'avenir de Cooper à Tampa Bay:

«C'est le début de la fin selon moi. J'ai un grand respect pour cet entraîneur-là, il a fait de belles choses, mais je ne crois pas que t'assois trois gars comme ça, surtout quand t'as gagné des coupes Stanley avec eux.

Je ne veux pas dire que c'est intentionnel, mais si le Lightning a zéro tir dans une période, ça ne leur tentait pas tant que ça.»

- Max Lapierre

L'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, avait pour sa part ceci à dire:

«C'est sûr qu'il ne prend pas cette décision-là s'il n'a pas gagné les coupes avec Tampa. Il va devoir y avoir beaucoup de travail en arrière-scène qui devra être fait. Est-ce qu'il est trop tard? Je ne le sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire, mais Jon Cooper ne s'est jamais laissé intimidé de ce côté-là.»

Vraiment intéressant. Et selon vous, est-ce que Cooper est allé trop loin? Croyez-vous qu'il a perdu son vestiaire et que c'est le début de la fin pour lui à Tampa Bay?

Pour les détails:

SONDAGE
6 Mars   |   471 réponses
Grosse déclaration concernant l'avenir de Jon Cooper avec le Lightning

Croyez-vous que Jon Cooper devrait être congédié?

Oui19040.3 %
Non28159.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub